fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

L’ECAM Lyon encourage les élèves-ingénieurs à s’engager dans des activités extra-scolaires, propices à leur développement personnel et une prise de conscience sur le monde qui les entoure.

Ce programme prévoit la participation des étudiants de 3ème année de la Formation d’Ingénieur à des actions solidaires. Cet engagement est prévu dans l’emploi du temps des étudiants et l’école se charge également de développer des partenariats avec des institutions et associations dans divers domaines : tutorats scolaires en lycées zones sensibles, aide aux sans-abris, accompagnement de non-voyants, etc…

Thomas RaminosaThomas RAMINOSONA, ECAM 2014, a choisi le programme « Tutorat en collège et lycées ». Il s’est investi pendant un an auprès de l’association « Zup de co » qui organise du soutien scolaire en Zone d’Education Prioritaire. Il a accompagné une élève de 4èmeen difficulté scolaire et l’a aidée à acquérir des méthodes de travail efficaces. Cet investissement a permis à la collégienne de réussir son année scolaire et de passer en année supérieure. Thomas a pu ainsi mettre en œuvre son envie d’enseigner et de transmettre, qu’il a expérimentée précédemment auprès de son frère et de ses camarades de classe. Cette mission lui a permis de s’ouvrir à d’autre monde et d’enrichir son CV d’une nouvelle expérience. Son engagement lui a valu un article relatant sa mission dans le Journal « La Vie ».

291-raminosona.jpeg