fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Programme Formation Humaine à l’ECAM – Retour sur la conférence sur le thème : L’amour 2.0

Publié le : 11 décembre 2014

Dans le cadre du programme de Formation Humaine de l’ECAM Lyon, plus de 100 étudiants ECAM 3, ainsi que certains professeurs et intervenants, se sont rendus le 25 novembre dernier à la conférence sur le thème « L’amour 2.0 ».

Ce programme annuel de réflexion est initié par le comité de Formation Humaine de l’IPL (Institut Polytechnique de Lyon) et fait partie intégrante des enseignements de 1° année du cycle ingénieur. Il a pour objectif de favoriser la transversalité entre les enseignements et entre les écoles d’ingénieurs Lyonnaises. Il se compose d’un visionnage de film en lien avec le thème et d’une conférence-débat avec les étudiants des 4 écoles.

Le film Her de Spike Jonze, Oscar du meilleur scénario original en 2014, a servi de support à la table ronde. Le débat a été ouvert en abordant les limites qui séparent l’homme de la machine, sous des angles complémentaires (intelligence artificielle, psychologie, philosophie…) grâce aux interventions de Peter Ford Dominey , Jean Mathy, Alain Mille, Serge Tisseron et Cindy Mollaret.

   Sophie Mathé, Responsable du Pôle Formation Humaine de l'ECAM Lyon

 

_mg_6322.jpg