fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Projet ECAM au GreenTic Campus

Dans le cadre des projets « Léonard » de 4ème année en Formation Généraliste, une équipe d’étudiants de l’ECAM participe à la 5ème édition du challenge GreenTic Campus, visant à développer des projets innovants pour des campus plus verts et plus ouverts.

Après une 1ère phase de sélection évaluant la pertinence et la faisabilité, le projet de l’ECAM Lyon « Pimp my run » est en demi-finale et a besoin de votes pour atteindre la finale…

Retenu dans la catégorie « Ancrage territorial du campus », le projet « Pimp my run » ambitionne de développer une application pour smartphone proposant des parcours sportifs personnalisables et ludiques pour découvrir des circuits nature et la vie culturelle lyonnaise. Nos challengers ont maintenant besoin des internautes pour récolter un maximum de votes en faveur de leur projet via leur page dédiée sur le site www.greentic-campus.com. Ils pourront ainsi peut-être remporter le prix "Coup de Cœur du Public". Lors de la grande finale du 10 avril 2014, 6 équipes seront invitées à Paris pour défendre leur projet en public et devant un jury de personnalités qualifiées. Un véritable exercice professionnalisant leur sera alors proposé : à la manière des start-up, ils auront sept minutes pour faire la différence et convaincre le jury.

L’année dernière, l’ECAM Lyon avait brillé lors de ce même challenge avec le projet Eco-Mégot et la présentation décalée de l’équipe lors de l’audition à Paris…

Miniature
greentech-th.jpg
green-tic-campus-ecam-2014.jpg