fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Promotion du MS Lean au Salon Progiciel

Publié le : 25 octobre 2012

Dans le cadre de la promotion du Mastère Spécialisé Lean Management et Amélioration Continue et en partenariat avec THESAME, 6 anciens de cette formation étaient présents au stand de l’ECAM de Lyon lors du Salon Progiciel du 18 octobre (Gwenhael Legrand, Franck Duc, David Simeray, Sylvain Fortin, Nicolas Quiles et Damien Prost).

Le Salon Progiciel est la référence en Rhône-Alpes dans le domaine de la performance industrielle et des logiciels pour l’industrie. Des conférences et des workshops y sont animés par des experts de la performance industrielle.

La conférence autour du lean management, culture d’apprentissage et apprentissage organisationnel a été animée par Alain Salas (intervenant du MS Lean Management et Amélioration continue), Gwenhael Legrand (responsable de l’amélioration continue chez ArcelorMittal Bourg en Bresse) et Zahir Messaoudene (Chercheur en Organisation Apprenante). Le but de cette conférence était d’éclairer les participants sur les relations entre système opérationnel, pratiques de management et dimensions culturelles. Zahir Messaoudene a exposé les concepts scientifiques relatifs à l’apprentissage, le climat d’apprentissage et la culture d’apprentissage.

Sous forme d’échanges interactifs entre les 3 intervenants, Alain Salas a exposé les prérequis managériaux indispensables dans la construction de l’apprentissage pour les managers alors que Gwenhael Legrand a apporté des éléments factuels et concrets sur les rapports entre pratiques de management et culture d’entreprise.

Ces apports ont permis de démontrer la pertinence des travaux de recherche engagés par le pôle Management Industriel de l’ECAM pour répondre aux problématiques des entreprises.

Miniature
salon_progiciel-min.jpeg
salon_progiciel.jpeg