fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

PTC renouvelle son partenariat avec l’ECAM et l’INSA de Lyon dans le cadre du Mastère Spécialisé PLM

Alors que la campagne de recrutement du Mastère Spécialisé « PLM : Gestion du Cycle de Vie des Produits » a débuté pour la session 2012-2013 (qui se déroulera de septembre 2012 à juillet 2013), PTC®, The Product Development Company® a annoncé le renouvellement de son partenariat aux deux établissements de tutelle.

Windchill®, le logiciel PTC de gestion du cycle de vie des produits pour la gestion du contenu produit et des processus, sert de support aux enseignements du Mastère PLM. PTC participe également à la mise en relation entre les élèves et ses entreprises clientes, selon la philosophie de son Programme Académique qui vise à réduire l’écart entre l’école et les besoins des industriels. En savoir plus

Achille Valisolalao« Dans l’univers en expansion rapide du PLM, notre mastère spécialisé a su se positionner comme un véritable vivier de compétences pour les entreprises de tous secteurs et de toutes tailles engagées dans un processus global d’amélioration des performances de leurs produits. La multiplication et l’urgence des demandes, conjuguées avec une pénurie de spécialistes inhérente au niveau encore embryonnaire de l’enseignement du PLM dans la formation des ingénieurs, en sont les principales raisons. De fait, la quasi totalité de nos diplômés se voient proposer un contrat d’embauche, souvent avant même la fin du cursus. Au niveau de notre recrutement, nous constatons également une augmentation significative des candidatures de cadres en poste qui constituent près de la moitié des effectifs de nos promotions. Le succès grandissant de ce mastère spécialisé tient enfin à la qualité et à la diversité des relations de partenariat qu’il a su nouer avec nombre d’entreprises fortement impliquées dans le PLM. Interventions pédagogiques (formations, séminaires, témoignages), propositions de stages, mise à disposition de ressources ou offres de recrutement constituent leurs apports les plus significatifs. A ces différents égards, les relations exemplaires instaurées avec PTC en fait assurément l’un des partenaires les plus précieux du Mastère spécialisé PLM. »

Achille Valisolalao, responsable au sein de l’INSA du Mastère spécialisé PLM

En savoir plus sur Le Mastère spécialisé PLM Gestion du cycle de vie des produits

a_valisolalao_200.jpeg