fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Relais ECAM Edition 2015

Publié le : 2 avril 2015

Comme chaque année depuis plus de 20 ans, les élèves-ingénieurs ECAM vont courir plus de 600 Km (3 jours et 3 nuits) dans le cadre du Relais ECAM 2015. Cet évènement a pour objectif d’atteindre une ville côtière éloignée de l’école en se relayant à la course à pied (vélos, trotinettes, rollers...sont aussi les bienvenus).

L'Equipe Relais 2015

Courir oui, mais pour qui ? pour quoi ?

Cette manifestation vise à promouvoir, tout au long du parcours, une association à but humanitaire. Les participants s'engagent donc cette année, sur une course pédestre de 72 heures sous la bannière de l’Association Francophone des Glycogénoses. Les organisateurs du Relais 2015 ont choisi cette association, aidant les adultes et les familles affectées par une Glycogénose (maladie rare), comme bénéficiaire des fonds récoltés grâce à ce Relais rondement mené. Ainsi, près de 300 étudiants participeront et prouveront qu’il est important de savoir se dépasser en faveur d’une bonne cause et de se rendre utile.

Les étudiants de l’ECAM (Lyon et Strasbourg, car deux voitures sont attendues en provenance d'Alsace), forts des valeurs humaines qu’ils partagent avec leur école, souhaitent mettre, cette année encore, leur bonne humeur et leur énergie au service des autres. Cette formidable expérience promeut, au-delà de la générosité, le sport et l’esprit d’équipe. 

 

Le Relais ECAM 2015, où et quand ?

Le départ est prévu le vendredi 10 avril à 16h00 devant l'Hôtel de Ville de Lyon. 

Le relais arrivera à Saint Clément des Baleines (Phare des Baleines, Ile de Ré) lundi 13 avril aux alentours de 15h. Tous les étudiants courront la dernière étape en direction du phare, où ils seront accueillis par l’équipe municipale. Les étudiants invitent le grand public à s’associer à cette manifestation caritative et à venir les accueillir à l’arrivée de cette dernière étape.

La team Relais 2015 remercie ses sponsors pour leurs soutiens, ainsi que les Ingénieurs ECAM fortement impliqués dans les "embuscades", points d'étapes du cortège. 

Texte de Guillaume GIRAUDINEAU & Marie SOUALAH 

 

Miniature
logo_relais_miniature.png
afg_logo_vf.png
logo_relais_ecam_2015.jpg
relais_ecam_2015.jpg