fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Remise des diplômes ECAM Arts & Métiers : 163 nouveaux ingénieurs ECAM officiellement diplômés !

Leur cérémonie officielle de remise des Diplômes était initialement prévue en avril dernier mais, crise sanitaire oblige, c’est ce samedi 25 septembre que les jeunes ingénieurs ECAM Arts & Métiers de la promotion 2020 ont finalement pu recevoir leur diplôme en bonne et due forme sur le campus de Lyon. L’événement a réuni près de 600 personnes, 163 jeunes diplômés ECAM Arts & Métiers accompagnés de leurs proches et membres du personnel de l’Ecole, heureux de partager avec eux ce moment symbolique.

Les jeunes ingénieurs se sont d’abord retrouvés dans l’amphithéâtre pour la cérémonie officielle, avant de profiter d’un cocktail en leur honneur. L’après-midi, un moment festif sur les hauteurs du campus était organisé par quatre représentants de la promo, avec le support des élèves-ingénieurs de l'AEI (Association des Elèves Ingénieurs).

Lors de la cérémonie, Franck Journeau, Responsable du programme ECAM Arts et Métiers, a tenu à souligner l’engagement des élèves-ingénieurs de cette promotion qui ont su composer avec la crise sanitaire et les périodes de confinement liées : "La promo 2020 est notre première promo covid. Les étudiants ont inauguré les cours en ligne , le télétravail en stage ingénieur et les confinements stricts à l’international. Ils ont su faire preuve d’une résilience et d’une capacité d’adaptation hors du commun". L’adaptation au travail à distance et les mobilités internationales contrariées auront en effet marqué leur scolarité. Cette promotion a été particulièrement appréciée pour son entrain, son implication dans les événements du campus avant la crise sanitaire. Malgré une distanciation imposée brutalement, cette promotion est restée très soudée et cela s’est ressenti durant la journée du 25 septembre. Il y a fort à parier que leurs années passées à l’ECAM les marqueront longtemps.

L’enquête emploi réalisée en collaboration avec la Conférence des Grandes Ecoles a révélé, malgré les perturbations économiques liées à la pandémie, un excellent taux de placement pour cette jeune promotion.

Nous sommes heureux d’avoir pu organiser une remise des diplômes en présentiel : un moment de retrouvailles que tous attendaient avec impatience. Une manière de quitter ce campus d’ECAM LaSalle auquel ils sont attachés et sur lequel ils seront accueillis avec plaisir quand, dans quelques temps, ils reviendront participer aux jurys d’admission, dispenser un enseignement, recruter des stagiaires, apporter leur témoignage de professionnels…

 En novembre, ce sera au tour des alternants, promotions 2020 et 2021, de recevoir leur diplôme dans ce même amphithéâtre.