fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Etudiants brésiliens : remise des polos ECAM Lyon

Tous les étudiants étrangers ayant passé une année à l’ECAM Lyon reçoivent un polo de l’école en fin de cursus. Un moment symbolique d’échanges et de convivialité…

Dans le cadre du nouveau programme « Science sans frontière », l’ECAM Lyon a accueilli au sein de sa formation d’Ingénieur généraliste pendant une année, 4 étudiants brésiliens : Erick BOCZAR, Vinicius DE LIMA SANTOS, Romulo FIDELIS, Breno COELHO. Les cours se terminant, les 4 brésiliens effectueront prochainement un stage en entreprise et rentreront au Brésil pour poursuivre leurs études.

Didier DESPLANCHE, Directeur Général de l’ECAM Lyon aux côtés de son équipe pédagogique a remis les polos ECAM Lyon aux 4 étudiants. Un évènement convivial qui permet d’échanger sur leurs expériences au sein de l’école.

Ils sont unanimes : cette expérience est riche ! Ils la qualifient tous les quatre, de « magique » et « d’inoubliable »… Chacun souligne la qualité de l’accueil des élèves-ingénieurs et l’accompagnement des enseignants tout au long du cursus. Les petites promotions permettent de conserver cette proximité avec les étudiants, cet esprit de famille.

« J’ai trouvé à l’ECAM Lyon, une belle entraide durant toute cette année. La formation est de grande qualité et j’ai bénéficié de beaucoup de bienveillance de la part des étudiants et des professeurs. C’est une grande chance pour moi d’avoir passé cette année à l’ECAM Lyon. On nous demande ici d’être très efficaces et réactifs, j’ai beaucoup appris au contact de cet environnement et cela va me servir pour la suite de mon parcours. Je recommanderai l’ECAM Lyon dans mon pays ! »

souligne Erick BOCZAR.

Nous tenons à remercier à notre tour "nos" 4 brésiliens pour cette année, riche de moments de partage culturel et humain. Nous leur souhaitons une bonne continuation et une belle réussite dans tous leurs projets.
L’ECAM Lyon poursuit ses échanges avec le Brésil et accueillera dès le mois de septembre, 5 nouveaux étudiants brésiliens inscrits dans le cadre du programme « Science sans frontière ». De plus, 2 étudiants de l'ECAM Lyon, Florence LAVIGNOTTE et Maxime BILLOUD partiront pour un semestre d’étude au Brésil pour la rentrée de 2013 à l’Universidade Estadual Paulista (UNESP). Nous poursuivons ainsi une collaboration riche et dynamique entre nos deux pays.

Pour plus d’informations sur les programmes d’échanges à l’international : ecam.fr/international

 

Miniature
bresil-008-th.jpg
bresil-008.jpg