fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

*Portraits réalisés en mars 2021, ECAM Lyon est depuis devenu ECAM LaSalle

 

Si vous avez l’habitude de suivre les réseaux sociaux d’ECAM Lyon, vous avez probablement vu récemment des portraits de jeunes ingénieurs ECAM.  Avec enthousiasme, ils ont accepté de contribuer à cette première série illustrant la grande diversité des métiers de nos jeunes diplômés. En France ou à l’étranger, dans l’industrie ou dans l’énergie, en CDI ou en VIE… Ils occupent des fonctions variées dans des secteurs qui le sont tout autant !

Ils ont autant d’exemples concrets pour aider les lycéens à se projeter, ou les élèves-ingénieurs à conforter leurs choix. Voici donc une première série de portraits illustrant la diversité des parcours possibles après un diplôme d’ingénieur ECAM Lyon :

 

Ariane, développeuse back-end chez Navya

A la suite de son diplôme ECAM Arts & Métiers obtenu en 2020, Ariane a intégré Navya, une entreprise française spécialisée dans la construction de véhicules autonomes. Elle participe au développement des applications qui permettent la supervision des voitures autonomes.

 

 

 

Juliette, chef de projet supply chain joaillerie chez Louis Vuitton

Suite à son stage de fin d’études en 2020 chez Louis Vuitton, Juliette a intégré l’entreprise en CDI. Cette jeune chef de projet a pour mission la mise en place de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique pour une nouvelle gamme de produit.

 

 

 

Louis Bertrand, marketing activation specialist chez Salomon

Voilà déjà déjà de 2 ans que Louis, ingénieur ECAM Lyon promotion 2019, a intégré le groupe Salomon. Et il a déjà évolué, passant d’Assistant Chef de Produit Footwear à Responsable de l’Activation Marketing. Sa mission : gérer les campagnes marketing liées à la gamme running.

 

 

 

Manon, responsable de projet chez Magna en Allemagne

Diplômée ECAM Arts & Métiers promotion 2017, Manon travaille désormais en Allemagne depuis près de 4 ans. Responsable projet chez Magna Powertrain, leader mondial de systèmes de transmission pour voitures, elle gère notamment des développements techniques, commerciaux et industriels.

 

 

 

Bastien, ingénieur travaux chez Complex Bau AG en Suisse

Ingénieur ECAM Arts & Métiers 2020, Bastien a été embauché à l’issue de son stage ingénieur chez Complex Bau AG, en Suisse. Au poste d’ingénieur travaux, il gère un projet de rénovation de bâtiments, s’assurant du bon déroulement des chantiers, et du respect des coûts et des délais

 

 

 

Prudence, chef de projet en R&D chez Carrier

Diplômée en 2019, Prudence occupe le poste de chef de projet R&D dans l’Efficacité énergétique et le Management des Installations, au sein de l’entreprise Carrier, dans le secteur du génie thermique. Elle pilote les étapes de projets destinés à créer de nouveaux produits correspondants aux marchés de son secteur.

 

 

 

Robin, ingénieur procédé et chef de projet chez SNF aux USA

Après un double-diplôme à Manhattan College, université partenaire d’ECAM Lyon, Robin a trouvé un emploi chez SNF, entreprise spécialisée dans la chimie de l’eau. Il a pour mission de construire et d’optimiser des lignes de production, le tout en gérant des équipes de 15 à 20 sous-traitants.

découvrir le portrait complet de Robin

 

 

Arthur, software design engineer chez Schneider Electric au Japon 

Après un stage chez Schneider Electric au Japon, Arthur a poursuivi sa mission lors d’un V.I.E. Il vit depuis deux ans à Osaka, avant un retour prochain en France. Pas de doute : son expérience à l’étranger va lui ouvrir de belles portes en métropole !

découvrir le portrait complet d’Arthur

 

 

Vous pourrez découvrir d’autres profils très prochainement sur les réseaux sociaux de l’école ! Pour être sûr de ne rien manquer sur nos actualités, n’hésitez pas à nous suivre sur Instagram, LinkedIn, Facebook et Youtube.

Avis aux ingénieurs ECAM :vous souhaitez participer à une prochaine série de portraits ou faire découvrir des perspectives de carrière? Contactez le service communication communication@ecam.fr