fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Dans le cadre du Cycle « Performance et Humanisation » organisé à l’ECAM Lyon, Jean-Jacques MONTLAHUC a conduit le 1er atelier de travail sur le thème de la « Dynamique de coopération dans les équipes » le 27 mars dernier.

Après la conférence « l’entreprise peut-elle devenir vecteur d’humanisation ? » du 30 janvier lançant le cycle, cet atelier de travail a réuni une trentaine de personnes,  managers d’équipes, coachs et consultants. Ensemble, ils ont défini des conditions de coopération entre les membres d’une équipe, notamment à partir des travaux de Claude STEINER et les apports de l’Analyse Transactionnelle : éviter la pénurie, reconnaître les besoins de chacun, pas de sauvetage, pas de jeux de pouvoir, pas de mensonge ni de secret concernant la vie de l’équipe, et une évaluation du processus de coopération.

Cette collaboration avec Jean-Jacques MONTLAHUC s’est naturellement engagée au regard de l’attention à l’humain que porte l’ECAM Lyon dans chacun de ses programmes de formation. Formant des Ingénieurs conscients de leur responsabilité sociétale et amenés à coordonner ou animer des équipes, l’école souhaite offrir à ses partenaires des occasions d’échange visant à améliorer leur pratique du management au quotidien.

Le prochain atelier du cycle aura lieu le jeudi 5 juin 2014 à 19h00 à  l’annexe de Fourvière de l’ECAM Lyon. Inscriptions en ligne pour le jeudi 29 mai au plus tard.

En savoir plus sur le métier de team builder. 

 

c_logo_jjm.png
ecam_atelier.jpg