fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Retour sur le 4L Trophy

Publié le : 15 mars 2013

Cette année, 2 équipages ont représenté l’ECAM Lyon dans le cadre du 4L Trophy lancé le 12 février dernier pour 2 semaines d’aventures.

En amont, ils ont démarché les partenaires et travaillé avec une classe de CE2 de l’école Edouard Herriot pour récupérer des fournitures scolaires à distribuer aux enfants marocains. Avant de profiter pleinement de l’aventure, ils ont dû construire leur projet pour la recherche de financement et la logistique opérationnelle. Bravo à eux pour leur ténacité !

Le 12 février c’est le grand jour. Nos deux équipages se préparent à parcourir plus de 8 000 km entre civilisation et désert. A Saint-Jean-de-Luz, le grand RDV du cortège, plus de 1 000 4L sont réunies pour participer à cette aventure. Une fois les véhicules validés au contrôle technique, les équipes se préparent à embarquer sur le ferry. Les choses se concrétisent, les 6 000 km de pistes attendent nos aventuriers. Entre la page Facebook et les newsletters qui nous relatent leur périple, nous suivons avec un grand intérêt leurs exploits sportifs et découvertes culturelles.

Quelques petits soucis techniques nous confirment le caractère pédagogique du projet : compteur épileptique, soupape chancelante… Nos étudiants réalisent de beaux travaux pratiques, les mains dans le cambouis !

Au total, plus de 7 tonnes de fournitures ont été remises aux enfants marocains : cahiers, cartables, stylos, affaires de sport… Un beau projet humain qui devrait améliorer les conditions très rudimentaires des écoliers locaux.

Bravo à Elliot, Meryl, Benoit et Vladimir (ECAM 4) pour cette belle expérience humaine.

Les étudiants tiennent à remercier leurs partenaires : Sanytol, Idéal , Alister avocat, Fiscavoc, Htc, Sorovim conseil immobilier, Tostain & Laffineur real Estate solution, Panalpina, Vitte, Euroslotkds, Image, Cali, …

Le récit complet de l’aventure sur : 4ltrophy.ecam.fr

 

Miniature
4l-th.png
4l-1.jpg
4l-2.jpg
4l-3.jpg