fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Retour sur les événements ECAM Alumni du mois de mars

Publié le : 18 mars 2015

L’AFTERWORK #4, 8 villes pour 8 AFTERWORK, qui dit mieux ?

Le 03 mars dernier, 8 villes en France et à l’International, ont répondu présent et ont invité les ingénieurs ECAM de leur région à venir partager un moment convivial dans un bar « branché » de la ville.

L’occasion pour les ingénieurs présents de décompresser après une journée de travail et de passer un moment convivial entre ECAM, diplômés ou futurs diplômés.

Pour cette 4ème édition, l’arrivée de Lausanne et d’Orléans comme villes organisatrices et la présence en nombre des ECAM Alumni, viennent confirmer le succès de ce concept lancé par l’Association depuis mai 2014.

Nous vous donnons donc tous rendez-vous le mardi 02 juin prochain pour la 5ème édition des AFTERWORK ECAM Alumni ! 

L'Afterwork à Lyon 

L'Afterwork à Aix

L'Afterwork à Orléans 

L'Afterwork à Paris 

L'Afterwork à Saint-Etienne 

TABLE RONDE INTERACTIVE, « Et si on se disait la vérité dans nos équipes ? »

Le 17 Mars dernier,  la 1ère table ronde interactive ECAM Alumni depuis l’installation du siège de l’Association à Lyon en juillet 201, était organisée à l’ECAM Lyon (Annexe de Fourvière).

Une trentaine d’ingénieurs ECAM, élèves – ingénieurs et personnel ECAM ont répondu présent afin d’échanger sur un thème qui nous parle à tous : LA VÉRITÉ.

Autour de Jean-Jacques MONTLAHUC (Le team Builder) et avec la participation exceptionnelle de  La Ligue d’Improvisation Lyonnaise (la LiLy), tous ont pu découvrir et appréhender, entre autres,  le danger et les conséquences des « non-dits » au sein d’une équipe mais également les risques du « tout peut se dire et être entendu ».  L’approche théorique et terrain de Jean-Jacques Montlahuc, mélangée aux  illustrations « décalées mais révélatrices » des comédiens improvisateurs, a été très appréciée par le public. Dynamisme et originalité étaient au rendez-vous !

Pour votre information, l’événement ayant été filmé, un replay (retransmission vidéo) sera bientôt disponible en ligne (informations à venir très prochainement).

Sophie et Philippe de la LiLy illustrent en saynète, les propos de Jean-Jacques MONTLAHUC 

Texte par Amandine ROUVEYROL 

 

 

montage_after_lyon_battle_flip_cup.jpg
after_4_-_aix_vf.jpg
after_4_-_orleans_vf.jpg
after_4_-_paris_2_vf.jpg
after_4_-_st_etienne_vf.jpg
conf_verite17-03_aie.jpg