fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Révéler son « talent » à l’ECAM Lyon

C’est une première couronnée de succès ! La soirée des talents qui s’est tenue le jeudi 23 mai à l’ECAM Lyon a fédéré plus d’une centaine de personnes : étudiants, personnel administratif et enseignants. Au programme, une belle diversité de talents rassemblée autour d’activités artistiques comme la photo, le chant, la danse, la musique et 19 stands en tout genre…

« L’idée de départ était de rassembler autour d’un évènement qui valorise la créativité et le talent des étudiants et du personnel de l’école  »

souligne Elena ESCALADA, Chargée de mission vie étudiante à l’ECAM Lyon.

La soirée s’est tenue le jeudi 23 mai avec au programme une remise des prix pour deux concours photos (un thème libre & thème de la ville de Lyon et une photo inspirant une histoire), une remise de coupes pour un tournoi de tennis et quelques représentations de spectacle vivant : danse, chant et musique réveillant les talents des uns et des autres.

Tout l’espace « Bonnetain » était investi par 19 stands en tout genre : poterie, origami, tricot, diabolo, bijoux, peinture… et chacun des participants était présent pour partager sa passion. Des échanges culinaires venaient renforcer la convivialité de cet évènement autour du stand « faire connaître un plat de chez vous » permettant à certains de repartir avec de belles recettes exotiques ou très terroir.

La soirée des talents a été très bien accueilli par l’ensemble du personnel et des élèves de l’école et tous souhaitent que cette manifestation soit le point de départ d’un évènement marquant organisé chaque année à l’ECAM Lyon.

Toutes les idées, les plus folles sont les bienvenues pour préparer la session de 2014. Une course de rallye sur le campus ou une balade à cheval sur la colline de Fourvière, des talents qui n’ont malheureusement pu s’exprimer que sous forme de film ce soir-là…

Miniature
talent-dsc_0048-th.jpg
cheque-relais-ecam-dsc_0081.jpg
dsc_0048.jpg
talent-dsc_0015.jpg
talent-dsc_0020.jpg
talent-dsc_0043.jpg