fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Sacha GALLO-PAROUTY et Antonin MATHEZ, Ingénieurs ECAM Lyon Promotion 2014, sont les 2 premiers entrepreneurs issus de la dynamique entrepreneuriale de l’ECAM Lyon. Coachés par Pascal BOULON, Responsable Entrepreneuriat de l’ECAM Lyon depuis janvier 2015, le duo d’entrepreneurs concrétise ainsi l’ambition de l’école, d’accompagner étudiants et jeunes diplômés dans leur projet de création d’entreprise.

La start-up Wuha (se prononce « Ouh-ah », ndlr) vise à augmenter l’efficacité des entreprises digitales via une interface web. Cette dernière permet la recherche simple et rapide des sources web tout en syndicalisant les liens pertinents.
Cette jeune entreprise est le fruit de près d’un an de réflexion et de travail pour ces deux diplômés. Par le biais de leurs stages, l’un chez Colas Inc aux USA et l’autre chez Kurt Salomon au Luxembourg, ils ont pris conscience qu’il était possible d’optimiser la recherche web au sein des entreprises, là où les outils pour guider les utilisateurs sont peu exploités. « Google est le meilleur moteur de recherche au monde. Rien à redire ! Mais dans des recherches pointues, les premiers liens ne sont pas forcément les plus pertinents. », argumentent Sacha et Antonin. Ils finalisent actuellement l’exploration des solutions techniques en pilotant deux élèves-ingénieurs de dernière année, dans le cadre d’un Projet de Recherche & Développement mis à disposition par l’école.

Débordants d’enthousiasme et d’énergie, mais aussi conscients des difficultés du monde entrepreneurial et du travail qu’il reste à fournir, ils sont particulièrement fiers d’incarner les ambitions de l’ECAM Lyon en matière d’entrepreneuriat.

Bonne chance à vous deux pour la suite de Wuha !

x-pionniersentrepreneuriatecam.jpg