fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Séminaire national du C2i® niveau 2 « métiers de l’ingénieur » à l’ECAM Lyon du 7 au 9 juin 2011

Qu’est-ce que le C2i2mi ?

Logo C2ILe C2i - ou Certificat informatique et internet - est dans sa deuxième année de généralisation. Il a été institué afin de développer, renforcer et valider la maîtrise des technologies de l’information et de la communication par les étudiants en enseignement supérieur, ainsi que des stagiaires de la formation continue.

Le niveau 1 du certificat doit être acquis en formation initiale au niveau de la licence, le niveau 2 est attribué au niveau Master, avec des exigences liées à l’utilisation des compétences numériques dans plusieurs contextes professionnels.

Le C2i2mi est le certificat informatique et internet de niveau 2 lié aux "Métiers de l’Ingénieur".

Il vise à attester de la maîtrise d’un ensemble de compétences numériques indispensables pour mener à bien les activités qu’exigent aujourd’hui un poste d’ingénieur. Les cinq domaines de compétences retenus dans le référentiel national sont :

  • Problématique et enjeux liés aux aspects juridiques en contexte professionnel
  • Sécurité de l’information et des systèmes d’information
  • Maîtrise d’ouvrage des systèmes d’information
  • Environnement numérique et ingénierie collaborative
  • Maîtrise de l’information

Le séminaire annuel du C2i2mi se déroulera à l’ECAM Lyon

Du 7 au 9 juin 2011, l’ECAM Lyon accueillera le séminaire annuel national du C2i2mi, afin de faire un bilan de la première année de généralisation et d’accompagner la mise en place de cette certification dans les U.F.R. de sciences et des écoles d’ingénieur.

Ce séminaire, à destination des experts et correspondants du C2i2mi des établissements, est organisé par plusieurs écoles du groupe lyonnais : ECAM, ISARA, Centrale Lyon, ISTIL, qui ont déjà mis en test ce certificat dans leur établissement. Le programme et le formulaire d’inscription en ligne (jusqu’au 28 mai 2011) sont consultables sur le site officiel du C2i.

Le nouveau mastère spécialisé "Maîtrise des systèmes d’information PME PMO" créé conjointement par l’ECAM Lyon et l’Ecole Centrale de Lyon s’inscrit d’ailleurs dans cette démarche proactive de formation au C2i Niveau 2 Métiers de l’Ingénieur.

logoc2i2mi-95535.jpg