fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Septembre 2013 : nouvelle identité graphique pour l’ECAM

Pour la rentrée 2013, la Fondation ECAM, propriétaire de la marque ECAM, a souhaité une refonte du logo et une évolution de la charte graphique dans son ensemble. Cette nouvelle identité visuelle répond à une volonté de moderniser la marque et d’affirmer un positionnement fort et différenciant.
Un travail graphique a été conduit pour affirmer les fondamentaux de l’ECAM, notamment son histoire, ses valeurs humaines, son ouverture vers l’international et sa connexion avec les entreprises. A ces caractéristiques historiques, s’associent aujourd’hui de fortes ambitions, un regard vers l’avenir et vers l’innovation.
Le travail piloté par la Fondation ECAM a été conduit en collaboration avec l’ECAM Lyon, l’ECAM Rennes et l’ECAM Strasbourg-Europe qui font vivre au quotidien la marque ECAM. Leur image s’en trouve harmonisée, en cohérence avec les nombreux projets communs réalisés ces dernières années.
L’utilisation des nouveaux logos et de la nouvelle charte graphique est applicable dès le mois de septembre 2013. L’année 2013-2014 sera une année passerelle lors de laquelle les outils des trois écoles évolueront progressivement vers cette nouvelle image. Cette communication forte vise à valoriser les 3 ECAM comme les écoles d’ingénieurs généralistes françaises, qui conjuguent l’excellence scientifique et technique à la reconnaissance des valeurs humaines comme première source de progrès.

Yves COLLIOU, Ingénieur ECAM
Président de la Fondation ECAM

Miniature
charte-th.jpg
charte-3-logos.jpg
charte-3-logos.jpg