fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Signature d’une convention de partenariat entre Renault Trucks et l’ECAM

Renault Trucks et l’ECAM Lyon viennent de signer une convention de partenariat pour affirmer leur volonté réciproque de renforcer leurs échanges et d’inscrire leur relation dans la durée.

signature de la convention de partenariat entre Renault Trucks et l'ECAM

Gérard Amiel pour Renault Trucks et Didier Desplanche pour l’ECAM Lyon signent une convention de partenariat

Une convention de partenariat école / entreprise

Le 21 décembre 2010, Gérard Amiel, DRH Renault Trucks, et Didier Desplanche, Directeur Général de l’ECAM Lyon ont signé une convention de partenariat pour affirmer leur volonté réciproque de renforcer leurs échanges et d’inscrire leur relation dans la durée.

L’ECAM est, depuis toujours, attentive aux besoins des entreprises, et soucieuse d’apporter à ses étudiants les moyens de construire leur projets professionnels. Pour cela, les collaborations avec des entreprises comme Renault Trucks sont nombreuses, régulières et à différents niveaux.

Des relations fortes entre Renault Trucks et l’ECAM Lyon

Selon le répertoire de l’association des anciens élèves, Renault Trucks compte actuellement dans ses effectifs plus de 40 diplômés de l’ECAM. Ils occupent des postes à responsabilités avec des missions très variées en production, conception ou management.

Cette entreprise est présente aux côtés des étudiants tout au long de l’année avec des actions ou des interventions visant à faire mieux connaitre ses métiers : projets Recherche et Développement confiés à un groupe d’élèves ingénieurs, stages, simulations d’entretiens, Fest’innov…

De même, depuis plusieurs années, Renault Trucks soutient l’équipe ECAM qui participe au challenge Eco Marathon Shell et est présent dans le Club des Industriels qui participe aux réflexions stratégiques de l’Ecole. Avec cette convention de partenariat doublée d’un plan d’action annuel pour garantir un suivi régulier des échanges, Renault Trucks s’engage à accompagner durablement l’ECAM dans ses projets de développement.

Les deux entités poursuivent leur politique de relations Ecoles/Entreprise en explorant ensemble les voies de progrès qui permettront aux ingénieurs de demain de s’épanouir dans leur monde qu’elles souhaitent encore meilleur.

partenariat_renault_trucks_ecam.jpg