fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

SMC et l’ECAM Lyon signent un partenariat

Un partenariat a été signé le 16 novembre 2011 entre l’école d’ingénieurs ECAM Lyon et SMC Corporation, expert mondial en pneumatique. L’insertion professionnelle des étudiants est mise à l’honneur de ce partenariat, ainsi que l’étude concrète du secteur industriel.

La pérennisation d’une collaboration déjà entretenue

Collaborateurs déjà depuis plusieurs années, l’ECAM Lyon et la SMC Pneumatique ont officialisé leurs échanges en signant une convention de partenariat le 16 novembre 2011.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Didier Desplanche, Directeur Général ECAM Lyon, Damien Pelletier, Président Directeur Général de SMC Pneumatique, Maëlle Allain, Responsable Communication ECAM Lyon et Laurence Gaïarin, Responsable Ressources Humaines SMC Pneumatique.

Signature de la convention par Didier DESPLANCHE, Directeur Général ECAM Lyon et Damien PELLETIER Président Directeur Général de SMC Pneumatique
Signature de la convention par Didier DESPLANCHE, Directeur Général ECAM Lyon et Damien PELLETIER Président Directeur Général de SMC Pneumatique

Tous deux se sont déclarés ravis de cette entreprise.

Offrir aux étudiants de l’ECAM un accès aux nouvelles technologies industrielles

L’insertion professionnelle et la découverte du monde du secteur industriel sont les points clés de ce partenariat. D’un stage à une offre d’emploi en passant par les contrats d’alternance, les élèves-ingénieurs auront la possiblité de connaître le secteur industriel de l’intérieur.

« Favoriser l’accès aux nouvelles technologies industrielles est l’une des missions essentielles de l’ECAM Lyon. Je me réjouis donc de ce partenariat entre SMC Pneumatique et l’ECAM Lyon qui offre un cadre innovant pour mener des actions de sensibilisation en direction des étudiants de notre école », a déclaré Didier Desplanche.

Les actions du partenariat visent précisément à :

  • offrir des possibilités de stages, contrats d’alternance ou offres d’emploi aux élèves-ingénieurs ;
  • leur permettre de mieux appréhender le secteur industriel sous la forme de rencontres thématiques et tables rondes ou de préparation au recrutement ;
  • évaluer les pratiques et les attentes des étudiants dans le domaine professionnel ;
  • intégrer des études de cas pratiques sur les problématiques réelles de SMC Pneumatique

« Ce partenariat concrétise notre volonté d’offrir aux étudiants de l’ECAM Lyon des opportunités qui leur permettront de construire leurs projets professionnels. Je suis ravi de cette nouvelle collaboration, non seulement parce que les valeurs et la formation de l’ECAM Lyon coïncident en nombreux points avec le profil d’ingénieurs que nous recherchons, mais surtout parce qu’elle va contribuer à bien préparer les élèves-ingénieurs aux prochains défis de leur vie professionnelle. » a ajouté Damien Pelletier.

Miniature
partenariat-lasalle-min.jpg