fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Summer School in Science and Engineering

Du 10 juin au 12 juillet, ouverture de la 10ème édition de l’IPL « Summer School in Science and Engineering» à l’ECAM Lyon

Dans le cadre de la « Summer School », L’ECAM Lyon centrera son programme de 2013 sur la transformation des énergies. 26 étudiants étrangers sont attendus durant toute la période répartis sur les 4 campus de l’Institut Polytechnique de Lyon (IPL) dont l’ECAM Lyon.

La « Summer School in Science and Engineering » est un dispositif pédagogique international, organisé en partenariat avec 4 écoles de l’Institut Polytechnique de Lyon (ECAM Lyon, CPE Lyon, ISARA et ITECH), qui s’adresse à des étudiants étrangers de 1er cycle. Il offre la possibilité aux élèves de développer leurs connaissances linguistiques et scientifiques sur chacun des thèmes proposés par les écoles. Ce sont des opportunités uniques pour les étudiants étrangers participants de vivre une expérience internationale dans une école d’Ingénieurs de renommé et d’apprendre le français tout en développant leurs connaissances scientifiques.

Cette année, l’ECAM Lyon a le plaisir de recevoir sur son campus 6 étudiants venus suivre les cours sur la thématique de l’énergie. Parmi eux, 2 étudiants de l’université de Limerick en Irlande, 2 étudiants de l’INSAT en Tunisie, 1 étudiant de Michigan State University et  1 étudiant de New York Institute of Technology.

Au total 26 élèves se répartiront sur les 4 écoles de l’IPL en fonction des spécialités choisies pour la partie scientifique du programme. Les étudiants suivent un programme sur-mesure combinant cours de français, cours scientifiques, techniques et travaux pratiques en anglais, dans un des domaines de spécialité de chaque Ecole de l’IPL. Des visites d’entreprises et des visites culturelles sont également prévues au programme.