fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Une réforme de juillet 2014 prévoit une baisse mécanique de près de 50% de cette ressource pour l’ECAM Lyon. Nous comptons sur les Ingénieurs ECAM, les parents d’élèves, les partenaires de l’école pour mobiliser leurs réseaux et affecter LE MAXIMUM de taxe d’apprentissage en faveur de notre école. Un immense merci pour vos actions passées et à venir !

Pourquoi mobiliser son réseau pour affecter la Taxe d’Apprentissage en faveur de l’ECAM Lyon ?

L’ECAM Lyon est administrée par une Fondation Reconnue d’Utilité Publique. Elle garde ainsi sa réactivité et son indépendance, mais ne bénéficie pas des larges subventions d’Etat que reçoivent les établissements publics. Une réforme votée en juillet 2014 laisse envisager une baisse mécanique de 50% de la taxe affectée à l’ECAM Lyon (soit près de 10% de notre budget), au profit d’autres établissements. Vous êtes donc les meilleurs ambassadeurs sur le terrain, en complément des démarches actives menées par l’école, pour convaincre les entreprises d’élever la part de taxe qu’elles affectent à l’ECAM Lyon.

Comment affecter la Taxe d’Apprentissage à l’ECAM Lyon ?

Vous pouvez transmettre cette plaquette et ce mémo à tous vos contacts, dirigeants, DRH, responsables comptables au sein d’entreprises et aux cabinets d’expertise comptables.

Sollicitez au plus tôt et avant le 28 février 2015 :

  • Environnement professionnel : en remontant aussi haut que possible dans la hiérarchie de votre entreprise, en sollicitant directement clients, fournisseurs et partenaires,…
  • Environnement familial et personnel : de nombreuses PME ne désignent aucune école comme bénéficiaire de leur taxe d’apprentissage, elles peuvent pourtant très simplement l’affecter à l’ECAM Lyon.

Par cette action,
vous participez à la reconnaissance des diplômes de l’ECAM Lyon
vous donnez à notre école les moyens nécessaires à son développement,
vous affirmez avec elle son modèle original, associant l’excellence scientifique et technique à de fortes valeurs humaines.

Au nom de l’ensemble de l’établissement, direction, corps enseignant et étudiants,
MERCI !