fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

En tête des écoles d’ingénieurs au Palmarès de l’Etudiant 2017

Publié le : 15 décembre 2016
Le magazine L'Etudiant vient de publier son classement 2017 des écoles d'ingénieurs en France. Dans plusieurs catégories, ECAM Lyon-Strasbourg arrive en tête des 168 écoles d'ingénieurs. Ce palmarès s'appuie sur une cinquantaine de critères, répartis dans 4 catégories principales : l'excellence académique, la proximité avec les entreprises, l'ouverture à l'international et le devenir des diplômés. Ces données intègrent  les 5 formations d'ingénieurs proposées par l'ECAM Lyon, dont ECAM Arts et Métiers qui est également dispensée sur le site de Strasbourg.

1ère école d'ingénieurs pour la proximité avec les entreprises

L'ECAM Lyon obtient la première place au classement général dans la catégorie "Proximité avec les entreprises". Durée des stages en entreprises, part d'élèves en apprentissage, enseignants issus du monde de l'entreprise, ou encore salaire des diplômés à la sortie, l'Ecole affiche de très bons scores dans tous ces critères. Ce résultat est le fruit d'un engagement de l'Ecole à former des ingénieurs pour et avec les entreprises; il explique, entre autre, la forte employabilité des ingénieurs ECAM. capture-ecran-proximite-entreprise

Un palmarès qui récompense un projet pédagogique centré sur l'étudiant et son avenir

Insertion professionnelle, accompagnement des élèves, international : l'ECAM Lyon obtient la 1ère place  du classement sur des critères en droite ligne avec les valeurs et le projet pédagogique de l'Ecole :
  • Nombre d’élèves par enseignant (8,7 élèves)
  • Élèves par accord de double diplôme international (2,8 soit une 50aine de doubles diplômes proposés . En savoir plus)
  • Durée des stages en entreprise (45 semaines / En savoir plus )
  • Salaire à la sortie (38 000€ /  En savoir plus)
  • Diplômés en poste à l’étranger (26,2%)
classement l'étudiant école d'ingénieurs 2017   Au classement général, ECAM Lyon- Strasbourg se place 78ème sur 168 écoles d'ingénieurs et 7ème pour les écoles privées post-bac.