fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Tous les apprenants deviennent symboliquement membres de l’association AIE

L’association des ingénieurs ECAM Lyon représente plus de 4 600 adhérents. Sa mission est de promouvoir la marque ECAM et de répondre aux attentes des diplômés de l’école. Elle joue un rôle essentiel dans la valorisation du réseau et la mise en relation de toutes les générations ECAM.

Depuis cette année, l’association a décidé de remettre de façon symbolique, avant la validation du diplôme, la carte de l’Association des Ingénieurs ECAM Lyon. « C’est une sorte de contrat moral », précise Jacques SERVE, le président de l’AIE. Cette démarche permet de sensibiliser les élèves à la notion de réseau et de valoriser la richesse de ce carnet d’adresses.

L’école tisse avec ses diplômés des liens forts et durant tout leur parcours professionnel, ils appartiendront à la grande famille ECAM Lyon. Le réseau promeut la richesse de la formation technique et scientifique, et des valeurs de respect et de solidarité de l’ECAM Lyon. C’est un atout incontournable pour le devenir des futurs ingénieurs. Cette mise en relation du réseau permet d’interconnecter les jeunes avec le monde de l’entreprise, en France et à l’international. Cela facilite les prises de contacts dans le cadre de recherche de stages, d’emplois ou encore de projets entrepreneuriaux.

De son côté, l’ECAM Lyon développe avec les Ingénieurs ECAM et les parents d'élèves, des projets pédagogiques innovants dans le cadre de ses campagnes de dons. Sans l’aide du réseau des anciens et des parents, l’acquisition de nouveaux matériels au sein des différents pôles, l’intégration de nouveaux experts dans l’enseignement et le financement des bourses via le projet « ECAM pour tous », ne seraient pas possible. A travers la réussite de ces campagnes, nous réalisons à quel point l’attachement à l’ECAM Lyon est fort et nous les en remercions. Innover et moderniser la formation des Ingénieurs ECAM, c’est valoriser davantage le diplôme que nous proposons.
Par ailleurs, nous vous précisons que 30% du budget de l’ECAM provient de la taxe d’apprentissage, à nouveau une belle marque d’attachement des diplômés à l’école.

Le réseau est une belle richesse humaine qui doit nous aider à construire l’avenir des futurs Ingénieurs ECAM. Comme le disait un ECAM 3 lors de la remise des cartes de l’association : « L’ECAM Lyon, c’est une petite promotion mais une grande famille ».

Miniature
carte-ecam-alumni.png
logo_alumni.png
remise-cartes-alumni.jpg