fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Trophée de l’apprentissage décerné à un élève-ingénieur ECAM

Publié le : 2 octobre 2017
Voilà une belle façon de finir ses études !Corentin Chapus, qui sera diplômé Ingénieur ECAM de spécialité Génie Industriel et Mécanique en novembre 2017, ne s’attendait pas à une telle distinction.  C’est en effet  la responsable des programmes ECAM en alternance sur le site de Lyon,  Corinne Perrat Chalet, qui a proposé la candidature de cet étudiant : « durant ses 3 années d’alternance, Corentin a mené ses missions dans l’entreprise JTEKT  avec un professionnalisme remarquable,souvent souligné par ses responsables».

Trophées de l'apprentissage industriel

Mardi 26 septembre, se tenait la 16ème édition des Trophées de l'Apprentissage organisée par l'Institut des Ressources Industriel (IRI). Cette cérémonie "valorise la réussite et le travail d'apprentis mais aussi l'investissement exemplaire de maître d'apprentissage et d'entreprises" (source Source AFPI CFAI) .

Des élèves-ingénieurs ECAM appréciés par les entreprises

Interrogé à ce sujet, la responsable des deux programmes ECAM par alternance sur le site de Lyon (Génie Industriel et Mécanique / Energie, Exploitation, Maintenance), Corinne Perrat Chalet, a tenu à rappeler que ce n'est pas la première fois que l'ECAM Lyon se distingue aux Trophées de l'Apprentissage. Les compétences, l'engagement et les valeurs humaines des élèves-ingénieurs ECAM sont en effet très appréciés par les entreprises.Régulièrement, l'équipe pédagogique de l'ECAM Lyon propose une voir plusieurs candidatures d'apprentis, de maître d'apprentissage et/ou d'entreprises. A l'issue d'une commission constituée d'industriels, le nom des lauréats est dévoilé.

Un trophée pour terminer en beauté ses études

Corentin Chapus, qui vient de terminer ses études, a intégré la formation ECAM de spécialité Génie Industriel et Mécanique en 2015. Il choisit l'entreprise JTEKT - leader européen sur le marché des directions assistées - pour réaliser ses 3 ans d'apprentissage.
« Durant ses 3 années d’alternance, Corentin a mené ses missions dans l’entreprise JTEKT  avec un professionnalisme remarquable,souvent souligné par ses responsables. Il a gagné un leadership incontestable dans le métier de « Cost Planner ».
Corentin s'est également distingué sur les bancs de l'Ecole, en faisant preuve de professionnalisme et de sérieux dans les différents projets et présentations académiques.Ce sont donc toutes ses qualités, son savoir-faire et savoir-être dont il a fait preuve et qui ont été reconnus par ses tuteurs et responsables entreprise et académique  qui ont ainsi incités l'ECAM Lyon a proposé la candidature de Corentin Chapus aux Trophées de l'apprentissage industriel.Bravo à lui !