fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Un ECAM remporte la Startup-WeekEnd City Labs

Luc GIRARD-MADOUX, jeune ingénieur ECAM puisque tout récemment diplômé au mois de novembre 2014 et entrepreneur dans l’âme, travaille aujourd’hui aux côtés de 3 autres ingénieurs (INSA, UTBM et Centrale) sur un projet d’innovation environnementale, aidés par le FabLab La Paillasse Saône.

Leur projet ? Open Micro Metha ou comment révolutionner la poubelle ménagère ! Un nouvel écoproduit permettant de traiter et de valoriser les déchets organiques de manière durable, responsable et sociale.

Croyant en leur projet, les 4 ingénieurs ont donc décidé de s’inscrire à la startup Weekend City Labs organisée à la CCI Nord-Isère sur la thématique de la Construction et Rénovation durable les 27, 28 et 29 mars derniers (City Labs est un accélérateur de projets entrepreneuriaux basé sur la modèle de la startup-WeekEnd). Et c’est avec un joli don de 1000 euro offert par l’Association CARE RA que ces 4 futurs entrepreneurs sont repartis, très fiers.

Avec cette somme, ils souhaitent organiser un événement en partenariat, entre autres avec le FabLab la Paillasse Saône, d’ici la fin de l’année 2015. Cet événement, ils l’ont baptisé « Proto Hackathon », ou comprenez un marathon de 24H durant lequel des équipes complémentaires composées d’ingénieurs, graphistes, communicants etc. auront pour mission de réaliser le meilleur prototype de leur projet de poubelle ménagère révolutionnaire.

Alors si vous êtes motivé et intéressé par ce projet, n’hésitez pas à contacter Luc (luc.girard-madoux@2014.ecam.fr).

Parallèlement à ce projet, Luc  a rejoint l’incubateur Entreprenariat de l’ECAM Lyon dirigé par Pascal BOULON afin de développer un projet qu’il a en tête depuis quelques mois maintenant et qu’il a promis de nous présenter sous peu. 

En attendant, nous lui souhaitons donc pleine réussite !

Texte par Amandine ROUVEYROL 

 

start_we_-_laureats_vf.jpg