fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

ECAM LaSalle devient partenaire de l’Université De La Salle (Philippines)

ECAM LaSalle s’est rendu récemment à l’Université de DLSU (Philippines) pour fêter la création du Triple Degree Program entre les deux écoles. Cette cérémonie coïncidait avec les célébrations des 75 ans de la relation diplomatique entre la France et les Philippines, ainsi que les 75 ans de la création de la faculté Mechanical Engineering au sein de l’université de DLSU. Des représentants de l’ambassade de France à Manille et l’Alliance Française de Manille étaient également présents lors de cet événement.

Signature du partenariat

ECAM LaSalle (France) et l’Université De La Salle (Philippines) ont récemment signé un accord inter-universitaire afin de développer et mettre en œuvre conjointement un programme de triple diplôme. Cet accord s’appuie sur le déploiement du programme ECAM Engineering au sein de l’université de DLSU. Après 2 ans de travail collaboratif, notre programme ECAM Engineering a été validé et approuvé par les différentes instances aux Philippines. Ceci permet d’offrir un nouveau parcours diplômant pour DLSU, dont les deux spécificités majeures sont la dimension internationale et l’approche pluridisciplinaire. Pour ECAM LaSalle cela permet d’asseoir sa dimension internationale avec un partenaire de qualité et de continuer à offrir à ses étudiants une offre de double-diplôme élargie. Après le Cambodge, cela démontre la pertinence et la valeur ajoutée des programmes de formation d’ingénieur ECAM LaSalle. Les meilleurs étudiants de DLSU de la faculté de Mechanical Engineering auront la possibilité d’intégrer le cursus ECAM Engineering (spécialité « Robotique et IT » ou « Energie renouvelable ») afin d’obtenir :
  • Un Bachelor of Science (Honors)
  • Un Masters of Science Mechanical Engineering avec une specialisation en “ Sustainable and Smart Production” ou ”Smart Energy”
  • Le diplôme d’ingénieur d’ECAM LaSalle de grade de Master spécialité en « Mechanical and Electrical Engineering ».
Pour les étudiants ECAM LaSalle (programme Engineering), ils suivront l’un des deux Masters of Science cités précédemment pour obtenir ainsi un double-diplôme. Cette expérience dans l’une des meilleures universités du pays et l’immersion au sein d’un établissement LaSallien, permettront à nos étudiants de s’enrichir et de s’approprier les fondements éducatifs que nous partageons avec DLSU avec un autre regard et un partage interculturel nouveau. Avec la formation d’ingénieur ECAM Engineering implantée au sein de l’Université De LaSalle à Manille, à laquelle s’ajoute le développement d’activités de R&D et le renforcement de la collaboration entre les différents départements d’enseignement et de Recherche, un nouveau campus ECAM LaSalle à l’international voit le jour.

L’Université de La Salle (Philippines)

L’Université De La Salle aux Philippines a été fondée en 1911 par les Frères des écoles chrétiennes. Les valeurs Lasalliennes y sont très présentes et l’Université se positionne aujourd’hui comme l’une des meilleures du pays. Un grand nombre de disciplines sont enseignées (l’ingénierie, les arts, les sciences humaines, la technologie…).