fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Visite des atelier Hermès

Dans le cadre de l’opération « Pépinière jeune ingénieur » Mercredi 28 mai dernier, 9 élèves en fin de parcours (ECAM4 et ECAM 5), ont visité l’unité du Holding Textile Hermès située à Pierre Bénite.

Mercredi 28 mai dernier, 9 élèves en fin de parcours (ECAM4 et ECAM 5), ont visité l’unité du Holding Textile Hermès située à Pierre Bénite. Accompagnés de Didier Desplanche, directeur des études et de Denis Flèche, responsable des relations industrielles, ils ont pu observer les ateliers de l’unité de fabrication « AS » et assister à la fabrication du fameux carré de soie Hermès.

L’objectif de la visite était, d’une part, de mieux comprendre les attentes du responsable de la pépinière jeune ingénieur et, d’autre part, de permettre aux élèves-ingénieurs ECAM de s’imprégner du métier spécifique des unités HTH. Cette démarche a par ailleurs permis à nos élèves-ingénieurs de mûrir leur projet professionnel et de pouvoir répondre à une opportunité d’offre d’embauche.

Cette visite fait suite à l’opération « Pépinière jeune ingénieur », lancé par HTC il y a deux ans pour recruter leurs futurs ingénieurs et managers auprès des écoles d’ingénieurs de la Région. Depuis, de relations ont été établies ente l’ECAM et HTC, donnant lieu à plusieurs rencontres et à la participation de la société au dernier Forum ECAM (avril 2008).

visite_herms_1_560.jpg