fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Visite guidée d’un campus en mutation

Depuis le 1er juin, le campus de l’ECAM Lyon s’est agrandit.

Bâtiment les Hauteurs

???????????????????????????????????? Il comprend désormais l’emblématique bâtiment situé  « 1, place de Fourvière » et les jardins  précédemment occupés par le Cardinal Barbarin et les services de l’Archevêché de Lyon. Cette installation s’inscrit dans une volonté commune des propriétaires et de la Fondation ECAM de préserver ce lieu sur une colline qui a vu naître nombre d’établissements d’éducation et de recherche. Ce bâtiment de 2000 m2, renommé « Les Hauteurs », a rapidement été  aménagé pour pouvoir accueillir des cours et des réunions dès la rentrée. Il abrite aujourd’hui notamment ECAM Expert, les start-ups de l’incubateur ECAM, l’Association des Ingénieurs ECAM, et bientôt le Fablab. L’accès se fait actuellement par le 22, montée Nicolas De Lange.

Bâtiment Horizon

dsc_0012-reduit Dans la même rue, au N° 9,  le bâtiment « Horizon » est principalement dédié aux enseignements du programme ECAM Engineering. Il comporte une Résidence d’élèves (Fourvière) et accueillera le prochain espace restaurant.  Plusieurs services et la Direction de l’école y sont également installés pour quelques mois.

Chemin des pentes et bas du campus

dsc_0624 Le Chemin des pentes, inauguré au printemps dernier, relie cette partie haute du campus à la partie historique, située 40, montée Saint Barthelemy. Durant l’été 2016, une importante phase de travaux a débuté pour créer de nouveaux espaces de convivialité et de travail : surélévation des bâtiments d’enseignement, installation d’une nouvelle plateforme technologique… Les équipes et les élèves du cycle préparatoire ont été déplacés dans des constructions modulaires, dans l’allée des marronniers ; le bâtiment Bonnetain est progressivement réaménagé : déplacement de plateformes et de pôles d’enseignement avant agrandissement…   Sur plus de 8 hectares, le campus se transforme et se modernise ; c’est un atout formidable pour l’avenir. Durant cette phase de chantier indispensable, tout est mis en œuvre pour préserver les meilleures conditions de travail pour tous.