Admission

Futurs bacheliers, diplômés Bac+2, Bac+3 et plus, étudiants internationaux….vous souhaitez intégrer l’école d’ingénieurs ECAM Lyon ? Pensez à bien vérifier les procédures d’admission pour la formation souhaitée ainsi qu’à bien respecter le calendrier.

admission am2Ingénieur ECAM Arts et Métiers

Cette formation en 5 ans est accessible post bac en cycle préparatoire. L’accès à l’ECAM Lyon en formation initiale est également possible directement en cycle ingénieur après une classe préparatoire externe ou l’obtention d’un diplôme bac+2. La formation ECAM Arts & Métiers est également dispensée à ECAM Strasbourg- Europe.

apbOuverture de la plateforme Parcoursup le 15 janvier 2018. Prochainement : toutes les informations sur les procédures d’admission.

ADMISSION BAC +2Ouverture du portail d’inscriptions le 30 Janvier 2018. Se renseigner sur les profils de candidatures acceptées sur la page Formation ECAM Arts et Métiers onglet Admissions

ecam engineering 2Ingénieur ECAM Engineering

Intégralement dispensé en anglais, ce cursus européen en 5 ans propose une formation généraliste, alliée à une spécialisation dans le cadre d’un double-diplôme à l’étranger. L’admission se fait uniquement en 1ere année du cursus pour les titulaires d’un Bac S et les étudiants étrangers.

  • Pour les étudiants français titulaires du baccalauréat français, en France ou à l’étranger : Parcourssup
apb Ouverture de la plateforme Parcoursup le 15 janvier 2018. N’attendez pas la fin du calendrier pour inscrire vos vœux sur Parcourssup.
Pour les  candidats non titulaires d’un baccalauréat français, début des inscriptions sur la plateforme admission ECAM à partir de Décembre 2017. 

alternanceIngénieur de spécialité par alternance

L’ECAM Lyon propose des formations d’ingénieurs en alternance dans différents domaines de spécialité qui reposent sur un partenariat entre l’entreprise, l’école et l’apprenant.

Se renseigner sur les profils de candidatures acceptées sur les pages des formations par alternance souhaitées. Le dossier d’inscription est à envoyer avant le 7 mars 2018. 

apiAnnée Préparatoire Ingénieur – API ECAM

Pouvant être vue comme une « deuxième chance », l’API-ECAM (Année de préparation ingénieur) permet de consolider ses acquis académiques et de valider son projet de poursuite d’études d’ingénieur par un stage en entreprise de 14 semaines minimum.

Se renseigner sur les profils de candidatures acceptées sur les pages des formations souhaitées. La plateforme d’inscriptions est ouverte de janvier à juin.

masteresMastère Spécialisé

Le Mastère Spécialisé® de l’ECAM Lyon permet de développer des compétences dans des domaines très recherchés par les entreprises. Il est conduit en alternance au sein d’une entreprise pour une mise en application immédiate des enseignements.