fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu
Ecole d'ingénieur
École d’ingénieurs fondée en 1900 par les Frères des écoles chrétiennes, ECAM LaSalle associe recherche, enseignement et innovation pour accompagner les mutations de l’industrie et de la société. L’école contribue par l’éducation, la science et la technologue à un monde humainement responsable. Elle forme des ingénieurs pluridisciplinaires, créatifs, engagés, ayant un sens développé du collectif : des hommes et des femmes humainement et professionnellement responsables, acteurs et promoteurs des changements de demain.
Porteuse des valeurs humanistes des établissements lasalliens, ECAM LaSalle forme des ingénieurs qui mettent leur expertise scientifique au service d’un avenir éthique et durable.
Ecole LaSalle
Qui sommes-nous ?
valeurs ECAM LaSalle
Valeurs et engagements
Transition ecologique ECAM
La transition écologique
Accreditations ECAM
Accréditations et reconnaissance
Palmares ECAM
Palmarès et classements
reseaux ECAM
Réseaux et partenariats
pourquoi nous choisir ECAM
Pourquoi nous choisir ?
alumni ECAM
Alumni
Engagement ECAM
La fondation ECAM LaSalle

ECAM LaSalle, une école pionnière

 

Souvent précurseur, l’école s’est ainsi transformée régulièrement tout en conservant les caractéristiques qui fondent son ADN et sa force : valeurs humaines, exigence scientifique et technologique, pluridisciplinarité et transversalité, excellence opérationnelle, curiosité et créativité, envergure internationale…

 

ECAM LaSalle enrichit en permanence son offre de formation Post Bac à Bac+6 et ses prestations industrielles. Elle propose notamment :

  • Des formations professionnalisantes avec le programme Bachelor
  • Des formations d’ingénieurs généralistes ou spécialistes, sous statut étudiant ou alternant, en 5 ans ou 3 ans, en français ou en anglais, toutes habilitées par la CTI.
  • Des mastères spécialisés accréditées par la Conférences des grandes écoles.

 

Les spécificités des formations ECAM sont liées, d’une part au développement des compétences transverses et aux valeurs de l’école qui placent l’humain au cœur de ses programmes.

 

ECAM LaSalle, une école d’ingénieurs ancrée dans son écosystème

 

ECAM LaSalle a noué de nombreux liens avec des organisations professionnelles lui permettant de s’ancrer dans son territoire économique et de consolider ses relations avec les entreprises.

 

L’école est à la fois un lieu de transmission des connaissances scientifiques et techniques avec une forte expérimentation, un espace de recherche et de développement en lien avec les entreprises de l’écosystème et une sphère de construction du jeune adulte ouvert et engagé : l’élève s’interroge, apprend à se connaître et se dépasser, et prend conscience de l’impact de son action et de ses décisions. Son statut de Fondation reconnue d’utilité publique confère à ECAM LaSalle une indépendance et une agilité qui lui permettent de s’adapter continuellement pour répondre aux besoins des entreprises et aux attentes des jeunes et de leurs familles.