Les entreprises attendent des jeunes ingénieurs qu’ils soient capables, dès la fin de leurs études, de travailler en environnement multiculturel, de s’intégrer à des équipes internationales, voire de débuter leur carrière dans d’autres pays.
C’est dans cette optique qu’une mobilité à l’international est obligatoire dans toutes les formations proposées par ECAM LaSalle. En effet, pour valider leur diplôme, nos élèves-ingénieurs doivent réaliser une expérience dans un autre pays pendant plusieurs mois. Cette exigence permet aux étudiants de vivre une expérience riche et de découvrir méthodes de travail différentes. Une mobilité qui peut également s’avérer utile pour une carrière à dimension internationale, à l’étranger ou en France.
ECAM LaSalle participe au programme Erasmus+ et s’inscrit comme membre actif du réseau LaSalle, 1er réseau mondial d’universités privées avec 450 000 étudiants dans 82 pays.
Ce large choix de destinations permet à chaque étudiant de choisir l’endroit qui convient le mieux à sa formation et à ses aspirations personnelles. Qu’il préfère vivre en Europe ou au bout du monde, il n’y a que l’embarras du choix. Un semestre international à l’étranger ne sert pas seulement à acquérir des connaissances et des crédits, mais aussi à explorer le monde, à ouvrir son esprit à d’autres civilisations, cultures et coutumes.
ECAM LaSalle accompagne ses élèves-ingénieurs dans leur choix de mobilité à l’international, ainsi que dans toutes les démarches qui suivent. Le service des relations internationales est à l’écoute du projet de chaque étudiant, dans le but de lui assurer une expérience réussie.
De plus, l’école convie chaque début d’année des universités partenaires dans le cadre du Forum International. Les étudiants peuvent alors découvrir les différentes possibilités de parcours internationaux et échanger avec des étudiants, de retour de mobilité académique.
Une fois dans l’université d’accueil, les étudiants restent en contact avec l’équipe pédagogique de l’ECAM LaSalle qui assure un suivi tout au long de la mobilité.