Le solde de la taxe 0.09% sera déclaré annuellement à compter de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) d’avril 2024 (exigible le 6 mai 2024) au titre de la masse salariale de l’année 2023. A ce titre, la collecte du solde de la taxe d’apprentissage sera réalisée désormais par l’URSSAF ou la MSA.
A noter : depuis 2023, les modalités de déclaration et de versement du solde de la taxe d’apprentissage changent. Les écoles ne peuvent plus percevoir directement le solde de la taxe d’apprentissage.
Pour soutenir ECAM LaSalle et ses formations, il vous est possible de flécher vos versements avec la plateforme SOLTéA, administrée par la Caisse des Dépôts des Consignations.
Pour accompagner dans la formation d’ingénieurs qui mettront en œuvre les changements de demain. Soutenez des formations d’ingénieurs :
– Polyvalents et innovants : Votre taxe d’apprentissage contribuera au financement de nouveaux outils pédagogiques pour une formation pratique, en lien avec les entreprises (ex : création de travaux pratiques en réalité virtuelle et/ou augmentée, bac d’essai en énergétique, salle dédiée aux projets d’expérimentation de robotique industrielle…)
– Agiles dans des contextes multiculturels : votre taxe d’apprentissage contribuera à renforcer le potentiel interculturel des élèves-ingénieurs sur un campus toujours plus internationalisé (ex : programmes de formation innovants 100% en anglais, bachelor cybersécurité des systèmes industriels et urbains…)
– Responsables et engagés pour une société durable : votre taxe d’apprentissage contribuera au développement de cycles de conférences-débats et ateliers sur la responsabilité de l’ingénieur et l’engagement individuel.
Aidez-nous à suivre l’évolution de la collecte de la taxe d’apprentissage en complétant votre promesse de versement en ligne via notre formulaire : https://ta.ecam.fr/