Entreprendre en école d’ingénieurs
ECAM LaSalle répond aux besoins de la société et à l’envie grandissante des jeunes générations de fonder leur entreprise. Pour se faire, l’école accompagne étudiants et startups dans leurs projets entrepreneuriaux.
Les ingénieurs ont souvent des compétences techniques solides, mais il est également important de développer des compétences en marketing, comptabilité, stratégie commerciale… Les entrepreneurs doivent être en mesure de présenter leur entreprise de manière convaincante aux investisseurs, aux clients et aux partenaires. C’est pourquoi, les modules entrepreneuriat d’ECAM LaSalle proposent des matières diverses et complémentaires telles que de la communication, de la créativité, du marketing.
Quel que soit le programme, les étudiants d’ECAM LaSalle bénéficient tous de modules portés sur l’entrepreneuriat. Ces cours leur permettent de stimuler leur créativité afin de trouver des solutions innovantes et d’apprendre à piloter un projet. Ces modules peuvent aussi donner goût à certains de monter leur propre projet en parallèle ou à la sortie de leurs études.
Les étudiants d’ECAM LaSalle ont accès à de multiples ressources sur le campus de Lyon : un Fablab, des espaces de coworking, l’incubateur Tech360 ou encore le club étudiant Genius, dédié à l’entrepreneuriat.
Les étudiants ECAM LaSalle qui souhaiteraient entreprendre tout en poursuivant leurs études d’ingénieurs ont accès à 2 dispositifs dédiés:
– SNEE : statut national étudiant entrepreneur
– DEE : diplôme d’étudiant entreprise
Ils permettent aux étudiants de bénéficier d’un potentiel aménagement des cours et de réaliser leur stage dans leur propre start-up.