Les étudiants internationaux peuvent être logés dans une des résidences étudiantes gérées par le CROUS dans la limite des places disponibles. ECAM LaSalle remet à l’étudiant bénéficiant d’une chambre dans le cadre de cette convention un dossier à remplir et à renvoyer directement au CROUS
Si vous êtes ressortissant d’un pays de l’Espace économique européen (pays de l’Union européenne (UE) et Islande, Norvège et Liechtenstein) ou de Suisse, vous n’avez pas besoin d’obtenir de visa étudiant pour étudier ou faire un stage en France. L’entrée sur le territoire français est libre quelle que soit la durée de votre séjour ou de vos études.
En revanche, vous devez être couvert par une assurance maladie-maternité et disposer de ressources suffisantes pour subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent éventuellement.
Les étudiants hors Union Européenne doivent obtenir un visa long séjour étudiant pour séjourner en France la durée de leurs études.
Dès votre arrivée en France, vous allez être soumis à des obligations administratives pour transformer votre visa en titre de séjour régulier. Ces formalités vous permettront également d’accéder aux services et prestations fournis par l’administration française. Ils sont différents selon le visa qui vous a été délivré.