fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu
Formation ingénieur

La formation continue à ECAM LaSalle

ECAM LaSalle, école d’ingénieurs propose plusieurs cursus en formation continue à l’issue desquelles le salarié obtient un diplôme reconnu par l’Etat.

FORMATIONS COURTES ET SUR-MESURE 

 

ECAM Expert, au service de la performance transformation des entreprises

 

ECAM expert logotype

 

ECAM Expert, filiale d’ECAM LaSalle créée en 2014, est un organisme de formation continue et d’accompagnement des entreprises spécialisé dans la transformation des organisations.

ECAM Expert apporte son savoir-faire et son expertise aux entreprises, aux institutions et aux équipes pour déployer et mettre en œuvre un système d’excellence pérenne et vertueux au service de la performance globale de l’entreprise : une approche basée sur les outils et méthodes de l’Amélioration Continue.

S’appuyant sur une pédagogie par la pratique et des usines écoles, les équipes d’ECAM Expert ont accompagné plus de 200 clients et entreprises au travers de programmes de formations inter ou intra-entreprises du type yellow belt, green belt, black belt, résolution de problème, kaizen, gemba…

 

Découvrir ECAM Expert 

FORMATIONS DIPLÔMANTES 

 

Diplôme d’ingénieur ECAM LaSalle par spécialité

Chaque année, une dizaine de salariés s’engage pour une formation continue en alternance sur 3 ans en vue d’acquérir un diplôme d’Ingénieur ECAM LaSalle de Spécialité.

Diplômés Bac+2 (DUT, BTS, …), ils ont au minimum 3 ans d’expérience professionnelle. L’alternance est réalisée au sein de l’entreprise-employeur fortement engagée dans le projet de formation.

 

Plus d’information

VALORISATION DES ACQUIS DE L’EXPÉRIENCE 

 

Une reconnaissance pour sa carrière professionnelle

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) permet de faire valider les acquis de l’expérience par l’obtention d’une certification professionnelle.

Public concerné : toute personne pouvant justifier d’au moins 1 an d’expérience sur une fonction d’ingénieur.

 

Procédure :

Entretien téléphonique et physique pour étudier la faisabilité du dossier
Constitution d’un dossier retraçant le parcours du candidat et la corrélation entre le diplôme ECAM LaSalle demandé et son expérience. Accompagnement possible de l’Ecole dans la préparation du dossier.
Soutenance devant un jury composé d’enseignants d’ECAM LaSalle et d’industriels. L’objectif de l’entretien est de vérifier les compétences acquises et la cohérence du projet.

 

Nous contacter