Trophée de l’apprentissage : 3 années sur le podium pour des apprenants ECAM

trophée-de-l'apprentissage-ecam-lyon

Le 8 octobre 2019 s’est tenue la cérémonie des Trophées de l’Apprentissage Industriel à l’Institut des Ressources Industrielles. Davy Michel, salarié d’EDF et jeune diplômé de la formation d’ingénieur ECAM de spécialité Génie Industriel et Mécanique, a reçu un Trophée spécial Formation Continue. C’est la 3e année consécutive que les apprentis d’ECAM lyon sont récompensés pendant cette cérémonie.

Je tenais à remercier sincèrement ECAM Lyon et l’ITII pour la distinction qui m’a été attribuée ! Il y a 4 ans, j’ai fait la démarche de reprendre mes études après avoir passé 5 ans en tant que technicien dans le domaine de la maintenance mécanique sur les ouvrages hydroélectriques chez EDF. C’était un défi pour moi car j’avais à cœur de me développer professionnellement, et en passant notamment par une formation complète et reconnue. C’était également l’opportunité de sortir de ma zone de confort. Après 3 années d’études, je peux dire que cela a été dur, mais vraiment enrichissant et gratifiant. J’ai beaucoup appris sur moi-même, sur mes capacités et ma résilience.

Je remercie l’ensemble du corps enseignant d’ECAM Lyon pour son professionnalisme et son expertise et cette Ecole de façon générale pour m’avoir permis d’intégrer sa formation. Sans eux, je ne serais probablement pas dans mes fonctions actuelles de coordinateur maintenance.

Un dernier conseil à ceux qui souhaiteraient reprendre leurs études ? N’hésitez pas, et foncez, car c’est vraiment une expérience à vivre ! – Dany Michel

trophée-de-l'apprentissage

Les Trophées de l’Apprentissage Industriel

Créée à l’initiative de l’UIMM Lyon, cette cérémonie met à l’honneur chaque année des acteurs de l’apprentissage, en pointant quelques parcours particulièrement réussis :

Des entreprises qui se sont distinguées :

  • par l’engagement dans le transfert de leur savoir-faire,
  • dans la qualité d’accueil, de formation et de suivi des jeunes sur le plan professionnel et humain.

Et leurs collaborateurs en tant que Maîtres d’apprentissage qui ont assuré leur mission avec conviction en accueillant, conseillant, formant et accompagnant ces apprentis tout au long de leur parcours, en se rendant disponibles lors des étapes clés de la formation. Ces femmes et ces hommes jouent un rôle essentiel dans la réussite d’une formation par l’alternance.

Des apprentis en dernière année de formation qui, au-delà de leurs résultats académiques, se sont distingués par leur engagement dans leur formation, leur rôle au sein du groupe, les initiatives prises tout au long du parcours de formation, leur état d’esprit, leur savoir être.

formation continue ecam lyon

Source site de l’UIMM Lyon France.