Ouverture d’un parcours Sport Etudes Echecs

programme-sport-etudes-echecs-ecole-ingenieur-ecam-lyon

C’est une première en France. ECAM Lyon, en partenariat avec la Fédération Française des Echecs, proposera à la rentrée 2019 une offre de formation adaptée pour les bacheliers scientifiques ayant une pratique de haut niveau du jeu d’échecs.

Ce parcours sport études propose un programme sur-mesure permettant l’acquisition des différents savoirs et compétences dans les sciences de l’ingénieur tout en permettant de poursuivre sa pratique sportive. Ce programme est dispensé au choix en français ou en anglais dans le cadre de nos deux formations d’ingénieur :

  • formation d’ingénieur généraliste ECAM Arts et Métiers (en français) : en savoir plus
  • formation d’ingénieur double-diplômante ECAM Engineering (en anglais) : en savoir plus

Il est ouvert aux lycéens de la filière S et joueur d’échecs français et étrangers de haut niveau elo > 2000.

Cette nouvelle offre de formation est unique en Europe et s’inscrit parfaitement dans la volonté de l’ECAM Lyon d’accompagner chaque étudiant et de permettre la personnalisation de leur parcours.

Les Echecs, comme le métier d’ingénieur, sollicitent les capacités d’analyse, de réflexion, de prise de décision et d’action : un atout majeur pour l’ingénieur ! – Carole Forestier,  ingénieur ECAM, 5 fois championne de France catégorie jeune – 2127 Elo

En savoir plus sur le programme Sport Etudes Echecs.