Formations diplômantes

ECAM Lyon favorise l’intégration d’étudiants internationaux dans ses différentes formations d’ingénieur :

Ingénieur ECAM généraliste Arts & Métiers

L’admission à ce cursus généraliste est possible en 1ère et 3ème année. Les étudiants internationaux non scolarisés dans le système éducatif français peuvent candidater en :

  • 1ère année de Cycle préparatoire au lycée LaSalle Passy-Buzenval : via la plateforme Etudes en France (pour les candidats originaires d’un pays relevant de la procédure Etudes en France*) et en contactant le Service Admission pour tous les autres candidats.
  • 1ère année de Cycle préparatoire Filière Asie : via la plateforme Etudes en France (pour les candidats originaires d’un pays relevant de la procédure Etudes en France*) et en contactant le Service Admission pour tous les autres candidats. Les étudiants chinois doivent en parallèle candidater via ecam.asia.
  • 3ème année (Cycle Ingénieur) : via la plateforme Etudes en France (pour les candidats originaires d’un pays relevant de la procédure Etudes en France*) et en contactant le Service Admission pour tous les autres candidats. Tous les candidats doivent en parallèle créer un dossier via notre plateforme.

Ingénieur ECAM Engineering

L’admission à ce cursus, dispensé en anglais et double diplômant, est possible en 1ère, 2ème et 3ème année. Les étudiants internationaux non scolarisés dans le système éducatif français peuvent candidater via notre plateforme. Les candidats en provenance d’un pays relevant de la procédure Etudes en France*, doivent également candidater via la plateforme Etudes en France.

Ingénieur ECAM de spécialité par alternance

Avant de pouvoir signer un contrat d’apprentissage, indispensable pour pouvoir valider l’admission dans l’une de nos formations de spécialité, les candidats étrangers doivent avoir réalisé au préalable une année d’études en France dans le cadre d’une formation initiale. Pour toute information, merci de contacter Madame Corinne Perrat (corinne.perrat-chalet@ecam.fr).

Etudiants d’universités partenaires

Certaines universités partenaires offrent à leurs étudiants la possibilité de préparer un Double Diplôme avec ECAM Lyon. Pour plus d’informations veuillez contacter la Direction Internationale de votre université.

 

* QUELS SONT LES PAYS RELEVANT DE LA PROCÉDURE ETUDES EN FRANCE?

Il y a 46 pays qui appliquent la procédure Etudes en France pour candidater dans l’enseignement supérieur français :

Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Niger, Nigéria, Pérou, République démocratique du Congo, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Tchad, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam.