L’esprit ECAM : accompagnement et engagement

Le parrainage de promo est une tradition à l’ECAM Lyon. Il incarne les valeurs chères à l’Ecole : exigence, respect, ouverture, partage. Chaque étudiant bénéficie de l’accompagnement de plusieurs parrains durant son parcours à l’ECAM Lyon. Des liens privilégiés se tissent entre parrains et filleuls ; autant d’amitiés et de relations qui perdurent souvent au-delà de la fin des études des plus jeunes.

Un parrain individuel en 1ère année

Dès l’entrée en classe préparatoire ECAM Arts&Métiers, c’est un élève de 2ème année qui aide le jeune bachelier et ce, tout au long de son parcours. Le parrain se rend disponible pour l’aider à se repérer sur le campus, lui donner des conseils dans la préparation des évaluations et dans son orientation professionnelle.

Un parrain individuel pour le cycle ingénieur

Dès son entrée en cycle ingénieur, chaque étudiant peut bénéficier d’un parrain, ingénieur(e) ECAM, diplômé(e) depuis moins de 10 ans qui, sur la base de leurs expériences, l’aide à construire son projet personnel et professionnel.

L’ECAM Lyon organise ainsi chaque année la rencontre des parrains/filleuls lors d’une journée de rencontre.

parrainage

Un parrain pour chaque promo

Chaque promotion est parrainée par un ingénieur ECAM, figure du monde économique. Il aide les élèves-ingénieurs à se projeter dans leur futur univers professionnel et les accompagne, collectivement pendant 3 ans.

Parmi les parrains des dernières promotions, citons :

Promotion 2016 : Jacques BONDOUX Ingénieur ECAM 1982, co-fondateur de Bastide Bondoux Etudes Thermiques et notamment à l’initiative de la création de la Cite de l’Environnement.

Promotion 2017 : Jean-Pierre Jeanne, Ingénieur ECAM 1976 et Directeur de Azenn France.

Promotion 2018 : Michel FAIVRE DUBOZ, Ingénieur ECAM 1973, ancien Directeur Général du groupe Renault au Maroc.

Promotion 2019 : Olivier de la Clergerie, Ingénieur ECAM 1994, co-fondateur et Directeur Général du groupe LDLC.

parrainage-site-web