Venir à l’ECAM Lyon

avion 2En avion :

L’aéroport principal de Lyon est l’aéroport International Lyon Saint-Exupéry (LYS). La navette Rhonexpress relie toute l’année l’aéroport au centre-ville de Lyon (gare Part-Dieu), en moins de 20 minutes. Plus d’informations

train

En train :

Les principales gares SNCF de Lyon sont Lyon-Part-Dieu et Lyon-Perrache, toutes deux sont reliées au campus de l’ECAM Lyon par le réseau TCL, en quelques minutes. Lyon est à 2h de TGV (Train à Grande Vitesse) de Paris, Marseille ou encore Genève. Plus d’informations.

voitureEn voiture :

En provenance du sud de Lyon :

  • suivre les panneaux ˝Lyon centre˝
  • Prendre la sortie A42 – A43 en direction de Gare de Perrache, la Confluence
  • Prendre à droite Quai Fulchiron en direction de Montée St-Barthélemy
  • Continuer sur les quais puis tourner en gauche Rue Octavio Mey

Il n’est pas utile d’avoir sa propre voiture à Lyon: l’ensemble de l’agglomération est bien desservi par le réseau des transports en commun. Le stationnement en centre-ville est onéreux et les places sont rares.
Attention, en raison des travaux sur le campus, le stationnement est très restreint. Aucun stationnement prolongé ne peut être accepté, sauf personnel ECAM. Les places de l’entrée du campus et de l’allée des Marronniers seront réservées au dépose minute pour les familles accompagnant les élèves durant leur installation. Des parkings à proximité de l’Ecole (Basilique Fourvière, Théâtre antique…) sont accessibles.

tclEn Transports en Commun Lyonnais (TCL) :

Accès en bus par la ligne C3, descendre au terminus gare Saint Paul, puis rejoindre l’ECAM Lyon par la montée Saint Barthélemy.

Accès en métro par la ligne D, descendre à l’arrêt Vieux Lyon, Cathédrale Saint Jean, puis rejoindre l’ECAM Lyon par la montée des Chazeaux. La partie haute du campus peut également être directement accessible en empruntant le Funiculaire, arrêt Fourvière.

Plus d’informations.

plan-guide-campus-2016-vf-taille-reduite