fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Accéder à ECAM LaSalle après une CPGE : le concours FESIC Prépa devient Ingeni’Up

ECAM Arts et Métiers, la formation d’ingénieurs généralistes d’ECAM LaSalle, est un cursus en 5 ans : la grande majorité des élèves-ingénieurs intègrent le programme juste après le Bac.  Néanmoins, pour diversifier les promotions, quelques places sont ouvertes pour une admission à Bac +2. Certaines sont réservées aux étudiants issus de classes préparatoires (CPGE filières PT, PSI, MPR et PC), sélectionnés sur concours.

Pour ce recrutement, ECAM LaSalle est associée à d’autres écoles de la FESIC au sein du concours qui offre, au global,  plus de 400 places dans des formations généralistes ou spécialisées. Ce concours, en intégrant de nouvelles écoles cette année a changé de nom : auparavant connu sous le nom « Fesic Prépa » il se nomme désormais Ingeni’Up.

Les inscriptions pourront s’effectuer en ligne dès la mi-décembre 2021 sur le site scei-concours.fr et les épreuves écrites auront lieu en mai 2022. Ces écrits donneront lieu, en fonction de l’admissibilité du candidat, à des épreuves orales, qui prendront place entre juin et juillet. Pour intégrer ECAM LaSalle, ces épreuves orales se dérouleront en visioconférence.

Les élèves-ingénieurs ayant intégré après leur bac l’une des classes prépas intégrées ECAM LaSalle à Lyon, Paris, Bordeaux ou Dijon pourront, eux, intégrer le cycle ingénieur de la formation ECAM Arts & Métiers directement, sans concours. Pour en savoir plus sur la procédure d’admissions à cette formation, cliquez ici.

Pour plus d’informations sur le concours et les démarches, et retrouver des conseils et astuces d’anciens étudiants, rendez-vous sur le site concours-ingeniup.fr

https://www.youtube.com/watch?v=v3TSbSxOH0E