fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu
après-midi des clubs

Retour sur l’Après-midi des clubs, édition 2023

Publié le : 21 septembre 2023

La nouvelle édition de l’Après-midi des clubs s’est tenue la semaine dernière, sur le campus de Lyon. Organisé par l’Association des Elèves Ingénieurs (AEI), cet événement permet chaque année, la présentation des clubs et le recrutement des nouveaux membres, étudiants de l’école.

Déroulement de l’après-midi 

Sur une 50 aine de clubs au total à ECAM LaSalle, une 30 aine ont répondu présent à l’événement. Un large choix d’activités était présenté sous forme de stand dans le bâtiment principal de l’école. Sport, écologie, innovation, culture… Il y a en avait pour tous les goûts !

Petite nouveauté cette année afin de dynamiser l’événement et de favoriser le recrutement : chaque club avait la possibilité de proposer sur son stand une activité aux visiteurs. Plusieurs clubs se sont prêtés au jeu. Le club Robotique a par exemple proposé une course de drone, le club Rock une démonstration de danse, le club Jeux de Rôle une immersion dans leurs activités à travers des déguisements, le club Racing une utilisation du simulateur de conduite….

après midi des clubs 2023

Un événement important pour les clubs et apprécié des étudiants

Cet événement a pour objectif de mettre en avant les clubs en les regroupant pour une après-midi riche en découverte. Chaque année, l’événement gagne en dynamisme au fur à mesure que les clubs et associations se développent. De nouveaux clubs ont été créés en ce début d’année, comme le club Invention et Chorale par exemple, témoignage d’une constante évolution de la vie associative à ECAM LaSalle. Le Bureau Des Sports (BDS) a été énormément sollicité grâce à l’ouverture d’un choix plus large d’équipes sportives notamment féminines.

Un grand nombre d’étudiants se sont rendus sur place pour faire le tour des stands et rencontrer les clubs. Les retours sur cette nouvelle édition sont très positifs du côté des clubs comme des étudiants. L’ouverture du coworking et la création d’un parcours améliorant la visibilité des clubs ont été particulièrement appréciées.