fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Intégrez ECAM LaSalle après un BUT 2e ou 3e année

Publié le : 28 novembre 2022
Le Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) se présente comme une nouvelle formation qui est née de la fusion du Diplôme universitaire de technologie (DUT) et de la licence professionnelle. Ainsi, le Diplôme Bac + 2 du DUT connaît une véritable révolution depuis 2021 car il devient le BUT. La scolarité se déroule désormais sur 3 ans et permet d’obtenir un diplôme Bachelor.

Quel BUT choisir pour intégrer ECAM LaSalle ?

Le contenu de cette formation reste identique à celle du DUT mais présente plus de pédagogie par projets et certains BUT intègrent des matières liées à l’ingénierie en adéquation avec les programmes de notre école. Les profils qui permettent de rejoindre nos formations après un BUT sont : Génie Mécanique et Productique (GMP) Génie électrique et Informatique Industrielle (GEII) Mesures Physiques (MPH). Sciences Génie des Matériaux (SGM) Génie Thermique et Énergie (GTE) Génie Industriel et Maintenance (GIM) Génie Civil-Construction Durable (GC-CD)

Vers quelles formations ECAM LaSalle après un BUT ?

ECAM LaSalle accueille des étudiants provenant d’un BUT en admission parallèle après deux ou trois ans de BUT. Ces étudiants seront intégrés en première année du cursus ingénieur pour une poursuite d’étude dans nos différentes formations proposées sur le campus de Lyon : Les formations Ingénieur ECAM de spécialité par alternance :
  • Génie Industriel et Mécanique: la formation prépare de futurs cadres qui exerceront en production ou tous les métiers connexes à la production, comme chargés d'affaires. Profils admissibles : GIM, GMP, MPH
  • Efficacité énergétique et Management des installations: la formation prépare des futurs ingénieurs à assurer le suivi de projets industriels, en prenant en compte des enjeux liés à la sécurité et à la sûreté des installations, dans le domaine de l’énergie. Profils admissibles : GEII, GC-CD, GIM, GMP, GTE, MPH, SGM
Ces formations en 3 ans sont en partenariat avec l’ITII de Lyon, le recrutement se fait sur dossier d’inscription sur le site itii-lyon.fr En savoir plus sur les formations en alternance La formation d’ingénieur généraliste ECAM Arts et Métiers : Cette formation offre une solide base scientifique et technique pluridisciplinaire, associée à une forte conscience éthique et une ouverture internationale. Les profils admissibles sont les BUT GEII, GMP et MPH. Le recrutement se fait sur dossier via la plateforme en ligne d’admission ECAM LaSalle. Intégrer ECAM LaSalle après un BUT permet l’obtention d’un diplôme d’ingénieur en 3 ans et de se former aux métiers à des métiers d’avenir. En savoir plus sur la formation Arts et Métiers Après 3 années de BUT, il est également possible d’intégrer nos formations pour le cycle ingénieur (3 ans).