fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

L’école a accueilli le Championnat International d’Échecs de Lyon

Le Championnat International d’Échecs de Lyon, organisé sur une semaine au cœur de notre campus lyonnais, a vu s’affronter plus de 150 participants, âgés de 6 à 87 ans et issus de 15 pays différents.

Deux tournois organisés de manière simultanée

Cette année, le club Lyon Olympique Echecs (LOE) a souhaité organiser en parallèle du championnat international de Lyon Henri Rinck, trois tournois à normes (Grands Maîtres, Maîtres et Maîtres Féminins). Les trente joueurs et joueuses participants à ces trois tournois ont débuté les parties dès le lundi. Le Championnat International de Lyon Henri Rinck, a quant à lui débuté le jeudi et a vu 130 joueurs s’affronter.

Pourquoi l’école s’engage et accueille ces tournois ?

ECAM LaSalle a ouvert à la rentrée 2019 un programme adapté qui s’adresse aux joueurs d’échecs français et étrangers de haut niveau. En partenariat avec les associations Pôle Social et Éducatif du Jeu d’Échecs (PSEJE) et Lyon Olympique Échecs (LOE), ECAM LaSalle propose aux bacheliers généraux ayant une pratique sportive du jeu d’échecs de rejoindre une section sport études dans les filières Arts et Métiers et Engineering. Proposé en français ou en anglais, le programme valorise la pratique sportive en complément de l’acquisition des compétences de l’ingénieur.

À souligner, la participation brillante d’Elise, Florence, Hugo, Emilio et Baptiste, tous élèves-ingénieurs Arts et Métiers. Bravo à eux !