La participation à cet événement majeur de l’innovation a été rendue possible grâce à l’appui du pôle de compétitivité MINALOGIC et de la région Auvergne Rhône-Alpes. Actuellement en double diplôme à Montréal, Felix a saisi cette opportunité pour se rendre au CES et marquer le lancement officiel du logiciel.
Objectif des 4 jours de salon : maximiser la visibilité du lancement du logiciel et présenter le concept à un maximum de personnes et de recruter des utilisateurs bêta. Les retours, nombreux et enthousiastes, ont confirmé l’engouement du public.
LE LOGICIEL CHAT3D PERMET DE MODÉLISER EN 3D SANS CONNAISSANCES PRÉALABLES
L’interface permet de créer des modélisations 3D en moins de 5 minutes, avec une productivité jusqu’à 95% plus rapide que les autres logiciels. Il est possible de personnaliser facilement chaque détail de la création en communiquant intuitivement avec une intelligence artificielle. Les champs d’applications sont nombreux : dans le gaming, dans la réalité virtuelle, l’architecture, la formation, ou encore l’ingénierie.
Felix Balmonet, co-fondateur Chat3D, revient avec nous sur cette belle expérience :
« Nous n’avons pas arrêté pendant nos 4 jours de présence sur le salon, c’était très intense. Le CES draine un nombre de visiteurs très important et nous a offert une vitrine exceptionnelle auprès d’une cible variée. Nous avons pu ainsi rencontrer et présenter notre logiciel à des dirigeants, de manière simple et directe. La rencontre « en vrai » a permis d’accélérer grandement le processus d’acquisition de clients et a levé de nombreux freins. Nous sommes repartis ravis avec une liste d’attente de personnes intéressées pour tester CHAT3D »
L’école accompagne les élèves-ingénieurs désireux de lancer leurs startups tout en poursuivant leurs études. Ils bénéficient d’un suivi personnalisé au sein du pôle Société Management Entrepreneuriat.
Sous réserve d’obtenir le statut d’étudiant-entrepreneur, ils peuvent bénéficier d’aménagements de cours, mais aussi réaliser leur période de stage au sein de leur propre startup. C’est le cas cette année, notamment de Glenn Avezoux (co-fondateur Chat3D) et Rémi Bussière (fondateur Plastolaris)
L’entrepreneuriat à ECAM LaSalle depuis 2020 c’est :