fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

ECAM LaSalle obtient le label DD&RS (Développement Durable & Responsabilité Sociétale)

L’Ecole vient d’obtenir le label Développement Durable et Responsabilité Sociétale, pour une durée de deux ans, pour son campus de Lyon.

Un label qui couvre les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies

Destiné aux établissements d’enseignement supérieur, le Label DD&RS se base sur un référentiel national qui existe depuis 2009, suite à l’article 55 issu du Grenelle 1 de l’environnement : le Référentiel DD&RS /CPU-CGE. Celui-ci couvre les 17 objectifs de développement durable définis par les Nations Unies, qui balayent différents champs du développement durable : stratégie et gouvernance, enseignement et formation, recherche et innovation, environnement et politique sociale.

en savoir plus sur le label DD&RS

La reconnaissance de l’engagement de l’Ecole

Avec ce label, obtenu pour la première fois en décembre 2021 pour une durée de deux ans, l’Ecole est reconnue pour son engagement dans le domaine du développement durable. Le dossier sur lequel se base cette labellisation certifie d’ailleurs que notre établissement maitrise plus de la moitié des variables stratégiques du référentiel DD&RS.

Si l’obtention de ce label est une réussite, cela ne constitue qu’une première étape. La dynamique initiée au sein de l’établissement va se poursuivre, et les prochaines étapes consisteront notamment à formaliser davantage son engagement en se dotant d'outils de pilotage solides (indicateurs, plans d'actions, tableaux de bord de suivi…).

"Ce label vise à inciter les établissements d’enseignement supérieur à plus d’exemplarité et permet de valoriser leur engagement. Je suis fière que notre campus ait été reconnu par nos pairs comme un établissement engagé dans le développement durable de plus en plus responsable. Ce label est un formidable outil permettant de piloter nos objectifs, pour aller plus loin dans le domaine." nous confie Delphine Alainé, Directrice opérationnelle ECAM LaSalle, qui pilote la démarche de labellisation.

"L'obtention de ce label est l’aboutissement d’un travail de longue haleine et collectif. Je tenais à remercier l’ensemble du personnel et des étudiants ayant contribué à ce résultat. Notre établissement s’engage avec volonté et conviction dans une démarche responsable, pour être acteur de la transition écologique." Didier Desplanche, Directeur ECAM LaSalle