fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

La mobilité internationale, un incontournable à ECAM LaSalle

Chaque année, l'école convie des universités partenaires dans le cadre du Forum International, organisé à l’attention des élèves-ingénieurs Arts et Métier 3. Cet événement leur donne l’occasion de découvrir les différentes possibilités de parcours internationaux et d’échanger avec des étudiants en cinquième année, de retour de mobilité académique.

La possibilité de partir aux 4 coins du globe

Un semestre minimum de mobilité académique internationale est obligatoire dans le cursus Arts et Métiers d’ECAM LaSalle. Les élèves-ingénieurs sont amenés à choisir et postuler à différents choix de destinations, selon un large éventail de possibilités (actuellement 85 universités partenaires). Ces accords de réciprocité changent et évoluent chaque année et le Forum International permet à l’étudiant de faire son choix en toute connaissance des destinations, des disciplines scientifiques enseignées, des contraintes budgétaires associées…

Un évènement à base de rencontres et d’échanges

Pour cette nouvelle édition, qui a eu lieu le 13 octobre dernier, les élèves-ingénieurs en recherche d'informations ont pu assister à des conférences, échanger sur les stands, récolter les retours d’expériences des anciens étudiants, le tout dans une ambiance conviviale. La transmission entre promotion, l’entraide, le partage des bonnes pratiques restent des valeurs phares valorisées tout au long de leur cursus à l'école et le Forum International en est l'illustration parfaite. L'évènement annuel reste toujours très apprécié des élèves-ingénieurs, mais aussi des partenaires académiques. [embed]https://www.youtube.com/watch?v=PtSUoTgWgbY[/embed]  

Le Forum International pour les ECAM3 Arts et Métiers en quelques chiffres

  • 35 universités représentés par des étudiants d'ECAM5

  • 78 étudiants ECAM5 déjà partis en mobilité internationale

  • 200 étudiants ECAM3 en recherche d’informations