fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

ECAM LaSalle labellisée Happy At School

À la suite d’une enquête réalisée avec Choose My Company auprès des élèves-ingénieurs de l’École, le label « Happy at School » a été délivré pour la troisième année consécutive à l’école. Reconnaissance émise par ses élèves-ingénieurs, elle témoigne de leur satisfaction à étudier sur son campus de Lyon.

Un taux de participation en hausse

Les 280 élèves-ingénieurs ayant souhaité répondre à l’enquête (contre 238 l’an dernier) ont ainsi pu donner leur avis sur des thèmes diversifiés : l’environnement d’apprentissage (le campus, les installations, le matériel mis à disposition…), la vie étudiante, l’enseignement, la pédagogie ou encore les relations avec les entreprises.

Des résultats toujours positifs

Pour une nette majorité d’élèves-ingénieurs, ils sont satisfaits de leur école. 77% des étudiants post-bac déclarent pouvoir recommander ECAM LaSalle à un ami pour y étudier. C’est plus que la moyenne des écoles d’ingénieurs, et que la moyenne nationale toutes écoles confondues. Parmi les motifs de satisfaction les plus cités et reconnus, nous pouvons notamment citer :
  • La confiance envers l’avenir à 83,5% (1,3% de + que la moyenne des écoles d’ingénieurs en France)
  • Une vie étudiante riche de projets extrascolaires à 90% (8% de + que la moyenne des écoles d’ingénieurs en France)
  • Un matériel mis à disposition moderne et qui reflète les dernières innovations à 83,6% (9,8% de + que la moyenne des écoles d’ingénieurs en France)
  • L’engagement humain encouragé par l’école à 86,8% ( non renseigné pour les écoles d’ingénieurs françaises, car utilisation de ce critère pour la première année.)
En synthèse, les élèves-ingénieurs d’ECAM LaSalle évoluent sur un campus qui leur plait et qui est aligné avec leurs attentes environnementales. Ils recommandent leur école et son confiants envers l’avenir qu’ils préparent.   Parole d'ecamiens pour les + de leur école :

- « The atmosphere : the family spirit » ; - « Le campus, bien agencé et idéalement situé dans la ville » ;  - « The view on Lyon and the Alpes » ;  - « La diversité des intervenants et entreprises qu'on nous présente ».