fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Les lycéens de Saint-Joseph LaSalle en visite sur notre campus

Publié le : 28 mars 2022

28 élèves de terminales du lycée Saint-Joseph LaSalle de Dijon ont visité le campus. Accompagnés d’une dizaine de professeurs, les jeunes ont pu découvrir les installations ainsi que les formations qu’offrent notre école.

Une nouvelle classe préparatoire dès septembre 2022

Dès la rentrée 2022, certains d’entre eux auront fait le choix d’intégrer le cycle préparatoire intégré dispensé dans leur lycée de Saint-Joseph LaSalle à Dijon pendant deux ans. Puis, ils pourront intégrer le cycle ingénieur dispensé à Lyon. Pour l’occasion, les lycéens ont pu découvrir notre campus ECAM LaSalle de Lyon mais également rencontrer des élèves et enseignants. De quoi donner un petit avant-goût de ce qui les attend pour les 5 ans à venir. À l’instar de Constance, 17 ans, élève de terminales qui hésite encore sur son choix de prépa. « Je ne sais pas encore si je veux faire une prépa intégrée ou bien générale. Le fait que la prépa est à Dijon est aussi un avantage », explique la lycéenne qui se destine vers une école d’ingénieurs. En classe de première, son choix de spécialité, en l’occurrence Sciences de l’ingénieur, l’a aidé à déterminer ce qu’elle voulait faire comme études.

Guider les jeunes dans leur orientation

De son côté, Ludovic Fromageot, enseignant au lycée Saint-Joseph Lasalle, était l’un des encadrants présents pour accompagner les élèves pendant cette journée. L’objectif est « d’intéresser les jeunes et surtout les guider dans leur orientation ». Il confie que déjà certains de ses élèves sont intéressés pour intégrer le cycle préparatoire de Dijon où il enseignera les Sciences de l’ingénieur dès le mois de septembre.

Pour rappel, le cycle de Dijon permet d’intégrer une grande école post-bac tout en étudiant à proximité de chez eux. Le but ? Que les étudiants bénéficient d’un suivi personnalisé et d’un accompagnement de proximité par un corps professoral à l’écoute, et disponible.