fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

ECAM LaSalle renforce ses liens avec le secteur de l’industrie nucléaire

Publié le : 15 janvier 2024
Dans une démarche proactive visant à mieux répondre aux besoins du secteur du nucléaire, ECAM LaSalle a ouvert ses portes à des entreprises majeures du secteur pour une séance de travail collaborative. Cette rencontre a réuni le service des relations entreprises, plusieurs enseignants engagés, les membres de la direction de l’école et de nombreux industriels

UNE SÉANCE COLLABORATIVE, POUR QUE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR COLLABORE EFFICACEMENT AVEC LES EMPLOYEURS DE DEMAIN

L’événement a suscité un réel intérêt, avec la participation d’entreprises éminentes et d’acteurs du secteur nucléaire, notamment EDF, EDvance, NEWCLEO, FRAMATOME et PNC, Sfen, UIMM, UMN, mais aussi l’Ecole Centrale de Lyon.

La mise en place de groupes de travail interactifs a favorisé une coopération entre les différents participants. Les échanges ont abordé les exigences particulières du secteur en compétences professionnelles, explorant des aspects cruciaux tels que le niveau de formation requis, le flux optimal d’étudiants, le statut étudiant souhaitable, l’attractivité des jeunes, ainsi que le timing idéal pour les stages.

 

ECAM LASALLE AU SERVICE DE L’INDUSTRIE DE DEMAIN

L’engagement d’ECAM LaSalle sur ce type de rencontre témoigne d’une volonté partagée avec le secteur industriel de faire évoluer les méthodes éducatives. En établissant un dialogue direct avec les entreprises du nucléaire, l’école se positionne comme un acteur clé dans la formation d’ingénieurs hautement qualifiés et adaptés aux prochains défis de l’industrie. ECAM LaSalle affirme ainsi sa volonté de rester à la pointe de la formation d’ingénieurs, en collant au plus près des réalités industrielles.

En savoir plus
modele peda
Recherche et développement à ECAM LaSalle
Recruter à ECAM LaSalle