fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Tech 360 : innovation et entrepreneuriat au cœur du campus

Couverture : un robot de la société Paint Up, passée par l'incubateur Tech 360

Depuis 2016, l’incubateur Tech 360 propose aux start-ups à fort potentiel technologique un accompagnement pour la création et le développement de leur activité. Une aide précieuse pour des jeunes entrepreneurs aux profils variés, qui choisissent de mûrir leur projet sur le campus d’ECAM LaSalle, au cœur de Lyon. Des jeunes pousses innovantes, de secteurs très variés, dont la diversité enrichit encore l’écosystème Tech 360 ! Voici quelques exemples des défis qu’elles permettent de relever :

Transformer une voiture thermique en voiture électrique

CirculaCar est l’une des toutes dernières start-ups entrées à Tech 360. Récemment récompensés par la 3e place au concours Lyon Start Up, les deux entrepreneurs cherchent à développer un kit de conversion permettant de transformer une voiture thermique en voiture électrique. Une solution utile pour répondre aux nouvelles exigences de notre époque en termes de mobilité !

en savoir plus

Se laver les dents en 10 secondes

Y-Brush a été l’une des premières start-ups incubées à Tech 360. Pendant deux années, les jeunes entrepreneurs ont pu bénéficier de l’écosystème ECAM pour peaufiner leur produit et développer leur société. Cette dernière emploie aujourd’hui 25 personnes, autour d’un produit phare : une brosse à dents électrique innovante, pour un brossage de dents efficace en 10 secondes top chrono.

en savoir plus https://youtu.be/EIa13T8PrU8

Convertir des avions à l’électrique

Après les voitures, les avions ! Également passée par Tech 360, Aviathor fait aujourd’hui partie des 10 lauréats de l'accélérateur Blast. La startup développe une solution permettant de convertir les engins issus de l’aviation civile à l’électrique. Un dispositif de rétrofit innovant qui participe à la transformation du secteur de l’aéronautique, et à la transition énergétique !

en savoir plus

Entretenir les façades grâce à des robots

Paint Up est une jeune entreprise innovante qui développe des robots permettant de réaliser les travaux de nettoyage, décapage et peinture, de surfaces de grandes dimensions, notamment les façades des bâtiments. Ses robots permettent d’éviter la mise en place d’échafaudages, notamment pour des travaux dangereux, en hauteur.

en savoir plus / lire notre portrait

Manger avec des couverts écologiques

Reus’Eat est un autre exemple de start-up vertueuse passée par l’incubateur Tech 360. Marie et Armand, les deux jeunes entrepreneurs, ont développé des couverts à partir des déchets issus de la production de la bière. Ces couverts en drèche de bière offrent une alternative innovante et responsable au plastique à usage unique.

en savoir plus / lire notre article